[EDIT] 5 codes à gagner de Tilt to Live: le jeu à ne pas manquer !

[EDIT] Les gagnants sont :

Olivier

p3Xitr0n

Fedelis

Sw3k0

Tony

La réputation de Tilt to Live n’est plus à faire. Beaucoup connaîtront donc déjà le jeu, voire l’auront déjà. Mais comme l’iPhone attire toujours de nouvelles personnes, re-tester des applications « must-have » peut aussi être utile. C’est parti pour le test!

Tilt to Live excelle dans le domaine des applications simplifiées au possible: vous contrôlez une petite flèche qui doit survivre au milieu de minuscules points rouges qui foncent droit sur vous. Notez bien qu’il est impossible de s’échapper, mais vous avez à votre disposition quelques atouts pour exterminer ces gêneurs.

L’écran d’accueil vous propose de commencer une nouvelle partie, de découvrir les règles des différents modes de jeu, de choisir quelques options ou encore d’accéder aux scores en ligne (Tilt to Live est compatible avec le Game Center).

En sélectionnant « new game », vous avez donc le choix entre 5 modes de jeu totalement différents (malgré l’esprit du jeu qui reste le même: survivre): les modes « classic », « code red », « gauntlet », « frostbite » et « viva la turret », le petit nouveau. Une petite présentation individuelle de chacun s’impose.

Dans le mode « classic », vous devez échapper aux petits ronds rouges à tout prix, notamment en les exterminant à l’aide de différentes armes (que vous débloquerez en gagnant des points) sous formes d’orbes. Plus vous tuez de petits points rouges d’un coup, plus vous marquez des points. Si un point rouge vous touche, vous êtes game over.

Le mode « crack red » est quant à lui la version difficile du mode « classic ». En quelques secondes, vous vous trouvez encerclés d’un nombre incalculable de points rouges, et il devient très difficile de survivre plus d’une minute. A mes yeux, c’est le mode le plus difficile du jeu.

Le mode « gauntlet » propose un tout autre concept. Vous partez avec trois vies et une jauge de temps pleine. Le but est d’avancer dans le jeu (l’écran se déplace vers la droite) en surmontant les différents obstacles composés de points rouges, tout en récupérant un maximum d’orbes pour remplir à nouveau votre jauge de temps. Si vous touchez un point rouge, vous perdez une vie mais ne mourrez que lorsque les trois sont perdues, ou bien si le temps s’est écoulé dans son intégralité.

Encore un autre concept (ils en ont de l’imagination chez One Man Left!): le mode « frostbite ». Ici, les petits points rouges sont congelés et donc « inoffensifs ». Vous devez les « manger » avant qu’ils n’atteignent le bas de l’écran, sinon ils redeviendront rouges et donc dangereux pour votre unique vie. Au début, vous avez un atout, à savoir le bouclier vert qui vous permet de détruire plus facilement les points congelés mais qui vous protègent également d’une attaque. Si vous le perdez, cela se corse et signifie souvent le début de la fin. La jauge en bas se remplit au fur et à mesure que vous tuez des glaçons: une fois entière, une orbe « feu » apparaît, vous permettant de dresser une ligne enflammée qui détruit tout sur son passage (points congelés ou non).

Dernier mode: la nouveauté, « viva la turret », ou « viva la coop » en multijoueurs. Ici, vous ne disposez que d’une seule arme: le perforateur. Celui-ci vous permet de tirer sur les points rouges qui se transforment en cristaux bleus à ramasser. Mais attention, vous êtes vulnérable à tout moment, y compris lorsque vous êtes immobilisé par l’utilisation de l’arme. En mode multijoueur, un joueur dirige le perforateur, et l’autre doit ramasser un maximum de cristaux bleus pour faire le meilleur score possible et ramener des orbes à son coéquipier pour assurer la pérennité de l’arme. Si l’un des joueurs meurt, le jeu est fini.

Outre ces divers modes, le jeu propose un système de « quêtes » assez élaboré qui vous permettra de débloquer de nouvelles armes ou simplement des awards pour votre fierté personnelle. Au début, ces awards sont marqués comme « secrets », avec une description qui permet de savoir comment les débloquer (du type « faites un score de 1,000,000 en mode classique »). Cela ne fait que rendre le jeu plus enrichissant car il apparaît alors comme une nécessité de tout débloquer.

En somme, Tilt to Live s’avère être une application passionnante. Bien que le jeu puisse apparaître simpliste, il est très complet, notamment dans le choix de ses 5 modes différents qui nous empêchent d’être vite lassé. A force d’y jouer, on devient vite accro: on s’impose de nouveaux objectifs comme « dépasser tel score » ou « débloquer tel award ». De plus, cette application est vraiment adaptée à la vie de tous les jours, au sens où l’on peut très bien y jouer une heure si l’on dispose de beaucoup de temps comme l’on peut faire une partie rapide de 5 minutes (en mode « code red » par exemple), parfait pour les trajets en bus. Un seul conseil: si vous n’avez pas déjà Tilt to Live, foncez l’acheter. Le jeu coûte 2,39€, mais il existe également une version lite.

Impression générale

Graphismes

Utilité/Amusement

Durée de vie

Rapport qualité/prix

Tilt to Live est une application universelle (iPhone, iPod Touch & iPad). Il existe également une version HD pour l’iPad.

(version complète – 2,39€)

(version lite – gratuit)

L’application vous fait envie? Ça tombe bien, nous avons  5 codes à vous offrir. Les règles sont simples:

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5 commentaires seront tirés au sort et leurs auteurs respectifs remporteront 1 code chacun. Si vous êtes l’un des heureux gagnants, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur l’AppStore pour remercier les développeurs.

Apple® n’est pas affiliée aux jeux-concours que nous organisons.

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À propos de l'auteur : Rédactrice Camille

Apple addict, je teste pour vous applications et accessoires destinés à vos iDevices. En parallèle, je suis étudiante à Lyon pour m'orienter plus tard vers le secteur de l'assurance ou de la finance. J'aime également tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Bref, je suis la touche féminine de l'équipe!

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