[Test] Fruity Jelly, le jeu survitaminé de Scorsoft et Bulkypix (0,79€)

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Fruity Jelly est le dernier né des productions Bulkypix. Sauf qu’ici, le jeu a été conçu par Scorsoft, une équipe de 5 étudiants français en arts numériques, et fait donc office de projet de fin d’année en quelque sorte. En tout cas, je peux vous dire qu’ils n’ont pas chômé!

A première vue, le jeu est assez simpliste. Vous êtes Jelly, une petite gelée bleue qui doit repeupler son village décimé par Spiky King en ramassant des fruits (afin de produire le sirop qui fait naître les gelées… recherché hein?). Pour cela, vous allez devoir incliner votre iPhone ou votre iPad afin de faire basculer l’interface et de récupérer tous les fruits et étoiles cachés dans les différents niveaux. Bref, pas de quoi s’emballer.

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Et pourtant, ce petit jeu est vraiment réussi. Premièrement, les graphismes sont vraiment beaux. Certes, on est un peu dans un monde aux graphismes enfantins mais ceux-ci sont particulièrement bien faits. De plus, si le jeu est quelque peu répétitif, la jouabilité est vraiment sympa: Jelly se déplace sur les côtés grâce à l’accéloromètre tandis que le décor bascule à 90° grâce aux boutons situés dans les deux coins inférieurs de l’écran.

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Le chemin sera long avant que Jelly ne récupère tous les fruits nécessaires au repeuplement de son village. Tant mieux, car cela signifie pour nous une difficulté croissante venant enrichir le jeu. 

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Ainsi, vous devrez au fil du jeu éviter de tomber dans le vide, de toucher vos ennemis (vous n’avez aucun moyen de défense), ou encore faire certains gestes pour glisser à travers une paroi ou effectuer d’autres actions. Pour plus d’informations, il vous suffira de toucher Floribelle, la fleur en haut à gauche, qu’il vous faudra rejoindre à la fin de chaque niveau.

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Si l’on n’aime pas utiliser l’accéléromètre (ou bien que l’on joue en public et que l’on souhaite éviter de s’afficher…), il est toujours possible d’activer des commandes tactiles (via le menu de Floribelle) permettant de diriger Jelly via une barre de déplacement.

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N’allez cependant pas croire que la prise en main est extrêmement simple: il vous faudra un peu de temps avant de saisir toutes les subtilités de déplacement de Jelly, pour aller à l’endroit exact que vous souhaitez rejoindre. Certains endroits vous paraîtront inatteignables, et pourtant! Il faudra donc faire preuve de patience pour maîtriser à la fois les effets de la gravité et tous les mécanismes incorporés par les développeurs dans le jeu.

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Pour ceux qui sont vraiment en quête d’aventure, vous pourrez, en plus de récupérer les fruits obligatoires, attrapper une étoile à chaque niveau. Dans les premiers niveaux, celle-ci s’obtient très facilement, mais dans les niveaux avancés, vous pourriez bien louper un gros morceau du niveau si vous ne la retrouvez pas.

Au final, je trouve que Fruity Jelly remplit très bien son rôle: on n’y jouera pas des heures d’affilée, mais on utilisera souvent l’application pour s’occuper entre deux cours ou dès que l’on a un peu de temps libre. La durée de vie du jeu est très correcte: même si l’on vient à bout du mode « Aventure », un mode « Chrono » vous rajoutera un bon petit paquet d’heures de jeu. Seul bémol: l’animation, un peu lassante (notamment celle de Jelly, toujours identique), et les décors, qui changent peu. Cependant, pour 0,79€, Fruity Jelly sait tirer son épingle du jeu, notamment pour une version universelle. En tout cas, j’y joue maintenant assez régulièrement lorsque j’ai quelques minutes devant moi. Et vous, quel est votre jeu du moment?

Graphismes :

Jouabilité :

Durée de vie :

Prix :

Note générale : 

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Mots-clés

À propos de l'auteur : Rédactrice Camille

Apple addict, je teste pour vous applications et accessoires destinés à vos iDevices. En parallèle, je suis étudiante à Lyon pour m'orienter plus tard vers le secteur de l'assurance ou de la finance. J'aime également tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Bref, je suis la touche féminine de l'équipe!

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4 Commentaires pour “[Test] Fruity Jelly, le jeu survitaminé de Scorsoft et Bulkypix (0,79€)”

  1. Tom dit :

    Merci pour ce « p’tit » test Camille 🙂

  2. 2bol dit :

    Qu’elle semaine remplie de test! Ça ne s’arrete plus dis donc ^^. En tout merci, d’autant plus que je le connais pas du tout celui la. Je testerai ça donc.

  3. Thomas1106 dit :

    Merci . Pour l’instant mon jeu du moment est : Contre Jour.

  4. Rippera dit :

    Merci pour le test ! Testé et approuvé j’adore ce jeu ! 😀

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