Forfaits mobiles : Orange ne baissera pas ses prix !

Free a chamboulé indéniablement le marché, les prix, et les pensées que nous avions sur les opérateurs mobiles. Certains d’entre-vous ont déjà opté pour Free Mobile, d’autres resteront chez leurs opérateurs historiques… SFR, Bouygues et Orange proposent déjà des offres plus ou moins équivalents à celles-de Free Mobiles (sic), mais qu’en est-il sur leurs forfaits existants ? Baisse, baissera pas ? Orange n’est pas favorable à l’idée, explications.

Les Numériques ont mené une interview avec Alice Holzman, directrice marketing de Orange France. Au cours de cette entrevue la responsable avoue qu’Orange ne souhaite pas baisser ses prix de forfait dans les plus brefs délais.

D’après elle, Orange a déjà baissé ses forfaits en moyenne de 20% par rapport à l’année 2010 (base sur les forfaits Origami). Personnellement je n’ai pas constaté cette baisse (sic). De plus, elle annonce que les clients ne sont pas forcement à la recherche des plus bas coûts, mais d’un rapport qualité / prix idéal. D’après elle, il ne faut pas oublier qu’Orange subventionne ses téléphones, possède un bon service client (des boutiques contrairement à Free), et des services supplémentaires.

Sur ces derniers points elle n’a pas tort ! Puisqu’il est vrai que Free, tout nouveau sur le marché (à sa décharge) ne possède encore pas de SAV digne de ce nom (lignes téléphoniques saturées notamment), pas de boutiques en ville…

Cependant, nous pouvons douter des arguments avancés par la responsable marketing, qui peuvent ne pas convaincre bon nombre d’entre vous, et de consommateurs ! Le montant en bas de nos factures primant sur tout le reste ?


Mots-clés

Ces articles pourraient vous intéresser...

47 Commentaires pour “Forfaits mobiles : Orange ne baissera pas ses prix !”

  1. jlmamach dit :

    je n ai pas vu nos forfaits baisser et pire encore il ne nous ont jamais aligné vers le bas quand une nouvelle formule sort .
    après une quinzaine d années chez eux je vais résilier et partir ailleurs aussi bien pour les portables que la ligne ADSL et tant pis pour les frais de résiliation !!!
    MERCI les historiques !!!!!!!!

    • Ced dit :

      Exactement pareil !
      J’étais chez Orange depuis le forfait Ola 4h (1996 de mémoire), et rien n’a jamais bougé !
      Quant au renouvellement de mobile, avec les points c’était une bonne blague, j’ai voulu changer pour un Iphone avec un nouveau forfait il y a quelques temps et ils me demandaient 400€ en plus de tous mes points !
      Je me suis donc tourné vers le marché sur internet et j’ai trouvé un Iphone au même prix sur http://www.mobileoccasion.net sans avoir le réengagement et le forfait à 50€ !
      Bye orange, bienvenue Free 🙂

  2. Daniel dit :

    Baisser ?? Non juste des appâts de -5€ pour repartir sur 24 mois. Impossible même de migrer vers SOH qui est une filiale. On saura s’en souvenir (quitte a changer).
    Il n’y a pas qu’orange tous aucun opérateurs ne modifient les « vieux » forfaits .

  3. Ml dit :

    C’est dingue de lire que le consommateur doit choisir entre un prix raisonnable et une qualité raisonnable…

  4. PierrotRock dit :

    Si encore les subventions opérateurs sur les téléphones étaient intéressantes! Peut être qu’Orange serait intéressant…

  5. Geronimo dit :

    « Sur ces derniers points elle n’a pas tort ! Puisqu’il est vrai que Free, tout nouveau sur le marché (à sa décharge) ne possède encore pas de SAV digne de ce nom »

    Le SAV d’Orange (ADSL et téléphonie) est nul !!! je ne vais pas énumérer ici l’incompétence du SAV d’Orange, ça serait indécent.

    Alors j’ai résilié Orange, j’ai payé ce que je leur devais (mois restants) et je suis allé chez FREE (je suis gagnant sur toute la ligne.

  6. RAF dit :

    Foutage de gueule, la subvention c’est du flan, dans la majorité du temps, ça ne leur coûte rien, pas folle la guêpe, comme je disais dans un autre article, le calcule d’un origami sur 2 ans, est bien souvent de l’ordre des 1440€, alors qu’un tel comme le 4s, est à 730, le calcule est vite fait…

  7. Kenny dit :

    Moi ce qui me fait rires ceux sont vos réactions. Ok on peut critiquer la position d’orange mais bon ils sont libres et la concurrence et là (surtout avec l’arrivée de Free) et donc le consommateur choisira et nous verrons alors si orange tiendra le même discours. C’est toujours pareil dans une situation de concurrence normale, c’est le consommateur qui « impose » sa loi. Si les clients d’orange se détournent de l’opératuer pour Free ou autres ils changeront très vite de positionnement et d’offres pour ne pas perdre tout leur part de marché …

  8. mounire dit :

    Prix idéal ??? Ça fais 15 ans qu on subit la sodomie idéal désolé mais c est le mot qui convient ! Alors qu il s aligné ou pas pour moi c est tchao bambin!!!

  9. julian dit :

    les trois opérateurs historiques vantent leurs boutiques
    et leurs services après vente, le problème c’est qu’on est passé par chez eux et qu’ils peuvent nous tromper qu’une fois, leur seul souci c’est de vendre, exemple après une multitude d’appels au service après vente infructueux je me suis rendu dans une boutique sfr du centre ville Perpignan avec une neuf-box défectueuse et après une 1/2 heure d’attente le super technicien me dit qu’il ne peux rien faire je me suis abonné chez free 3 jour apres je reçoi la frebox je branche et depuis ça fonctionne très bien alors ces messieurs dames de sfr orange et bouyges on du souci a ce faire.

  10. Nicotine64 dit :

    Pas de boutique? J ai internet à la maison! Les meilleures offres sont sur internet! J ai un portable depuis 10 ans et je n ai jamais mis les pieds dans une agence! Quant au service client, une fois l’orage passé, j ai autant d attente chez sfr que chez free alors il faudra trouver d autres arguments! Ce qui se déroule dans un avenir proche: les vieux crédules chez les FAI historiques et les gens moins naïfs chez free sosh ou b&you ! C est une évidence ! En tout cas, s ils campent leur position j ai hâte de voir les résultats pour l’année 2012 ! On va rire !

  11. stephane dit :

    ça me rappelle l’epoque ou france telecom a perdu son monopole, l’hemmoragie etait de 100000 clients perdu par jour et ces cons là jouaient les paons en assurant que tout allait bien.

    qu’il se rassure, ils peuvent conserver leurs offres actuelles, je n’irai pas les rejoindre ces bouffeurs de merde ( tout comme sfr d’ailleurs).
    je veux de l’illimité partout et tout le temps et je suis pret a debourser 40€ maxi pour un telephone subventionner, pas plus, a bon entedeur.

  12. tomofu dit :

    Moi j’ai eu nombres d’emmerdes avec free sur facturation et box le SAV est une galère et quand on arrive à les joindres. SFR j’en parle même pas ils vous prenne pour un con.Je suis loin d’être pro-opérateur quel qu’il soit et je les ai tous essayé, forcé de constaté que celui avec lequel j’ai eu le moins de pb, une réactivité immédiate c orange (sans parler de déplacement j’ai horreur d’attendre en boutique et j’ai pas le temps surtout).Aujourd’hui sur un 24/7 à 116€/mois(avec un 4S (boulot oblige et oui les forfaits pro sont pourris chez orange)) je passe à 89€/mois sans changement ni réengagement.La seul différence c que j’ai 2Go au lieu de trois mais on ne me coupe pas quand je les dépasses. Maintenant faites le calcule chez free 1 box 31,90 + 1 illimité 19,90 + 1 crédit sur un 4S 12,24 ou 36mois et bien on n’est plus si loin que ça de ce que je paye.Alors franchement pour ceux qui n’ont pas besoin comme moi de forfait si important bien sur profitez des prix les plus bas mais pour les autres réfléchissez.Moi perso qui suit sur le net et au tel toutes la journée je préfère payer 10€ de plus et pas attendre 15 jours pour être dépanné.On ne vit pas tous à Paris ou dans des grandes villes.

  13. hich dit :

    La dc d’orange nous parle d’un très bon service client…. Service client qui n’a même pas été capable de m’envoyer une adresse mail par SMS ou email… Du grand n’importe quoi!

  14. egu dit :

    Si orange ne baisse pas le pactole on vire tous ailleurs

  15. akira800 dit :

    M’en foi j’irai chez free^^

  16. cotchi dit :

    Moi je vai Che free adieuuuuuuuu Sfr

  17. yannetchris dit :

    Hi, en ce qui me concerne. Je vais beaucoup à l’étranger, donc FREE, c’est impossible. Mais je l’ai remercie quand même et je vais pouvoir ainsi négocier le dernier iPhone à chaque sortie de celui-ci.

  18. paulo dit :

    Moi je suis déjà passe chez FREE et ce très bien marre de me faire encu……
    Il baiseront pas il von être obligé

  19. paulo dit :

    Moi je suis déjà chez free
    Ce cool et baye bande de vouleur

  20. lilou dit :

    Chez sfr on m’a vendu un forfait MTV illimité. De un tu paye de toute façon à chaque connection. De 2 on m’a vendu un téléphone qui en faite ne peux pas me faire accéder à l’offre. Je vais à la boutique on me dit « bah fallait pas le prendre par téléphone ». Avant la sortie des forfaits Free je n’étais plus engager on m’a appelé me proposant 2€ d’économie sur mon forfait… C’est un cadeau… Tu parles ça me réengager sur 24mois! Je demande si je peux payé mon forfait loin cher en ayant une box chez eux, on me dit non… Depuis la sortie des forfaits Free, sfr me harcèle… Je pense que quand ils m’auront au téléphone, ils vont courir pour espérer me garder… Même en me proposant moins cher que chez Free… Par contre j’ai était chez Virgin et je connais quelqu’un y est toujours et il a pas de soucis. Il a pourtant eu à faire jouer la sav pour son portable… Aucun soucis!
    À bien entendant

  21. sicilej dit :

    orange un bon service?????
    mon cul deux mois avant qu il me mette m autorise a envoyer sms et mms
    jai appeler plusieur fois il trouvais toujours pas de solution avec des coupures a chaque fois
    tout ca pour que a larriver il sapercoit que javais une interdiction ( sans raison) denvoie de sms et de mms…
    rien aucune excuse rien du tout
    2 mois sans sms et mms et je paye et eux pas foutu de me les remettre
    ils ont de la chance que je suis engager….
    sinon je serais aller chez free moins cher avec + de services
    et vu que le s mobile est merdique a orange ca peut pas etre pire
    jen connais plusieur qui on eu des probleme ave orange a propos des points cumuler et dautre chose aussi…
    alors les fleurs pour orange mon cul
    surtout que cest les plus cher
    et te propose aucune offre de promo sur leur ancien forfaits???pffff
    encore 1 an…

  22. Jayscream dit :

    Bonsoir, je suis chez orange depuis tres longtemps, 2 forfaits origami jet qu orange vient de me proposer à 30 euro de moins apres un appel chez eux pour tout autre chose.essayer d’appeler ceux qui ont ce forfait a 100 euro, c’est deja mieux…

  23. Microbd dit :

    Baise, baisera pas ? A vous de voir. 😉
    iPhonement vôtre.

  24. stew dit :

    Salut à tous.perso j ai fait le calcul et j economise 1090 euros sur 24 mois avec un forfait illimité en plus,le sav free est très bien ( je suis déjà client free internet) , rapide. J en es marre de me faire presser par l orange. Avec la sortie de free ( mobile) , on as tous compris (qu’on ce faisait mettre lol

  25. Elie dit :

    Ça à été dur de quitter orange après avoir dû résilier le forfait orange avec une belle petite voix du midi qui nous proposait SOSH, et 3100 point « changer de mobile » qui n’attendaient qu’à être utilisées ! Mais bon ! On ne va quand même pas dépenser autant !

  26. djmorphé dit :

    Moi je n’ai qu’une chose à dire : à quand free postale ?

  27. sd dit :

    C’est impressionnant comme vous ne savez pas écrire correctement !

  28. Mary dit :

    Les boutique ne servent qu’à acheter le tel et le forfait parce qu’après orange…. En plus pour noter leur service commercial après leur appel, il fo payer 13cts le SMS hors forfait! Tel subventionne? Oui pour les nouveaux clients mais pour les abonnés, il fo payer un plus gros prix!!

  29. titof dit :

    Je ss de madinina et chez moi on se fait baiser en long en large et de travers tous les opérateur présent ici se font un beurre pas possible. À quand FREE. Ils nous prennent pour des vaches à lait.

  30. Fabinou84 dit :

    C’est dingue le nombre de crédule qui idolâtre ce X. Niel .. vous croyez vraiment qu’il s’intéresse à vous .. il ne pense qu’à lui & à sa tune !! Ni plus ni moins. Il vous insulte ouvertement, ses forfaits ne sont que du Low Cost, son SAV est entièrement délocalisé,ses forfaits contiennent certains frais annexes ou pas mal de zones d’ombres .. Ce n’est pas un saint, juste un business man qui vous la mettra aussi. Si Free était si bien que ça, expliquez moi pouquoi depuis tt ce temps avec son offre internet soit disant à 29,99€, il n’a pas plus de client que les 3 autres opérateurs ? Pourquoi n’est il pas LE FAI numéro 1 en France ? Bon nombre d’entre vous ne voyent que le prix .. & c’est là dessus que Free fait son beurre .. @ voir dans quelques temps combien se retrouveront bien ennuyer avec leur crédit pour le portable .. alors que la garantie d’1 an de celui ci sera fini .. A bon entendeur.

  31. zobi dit :

    À part le post de fabinou juste avant, vous êtes quand même tous un peu cons ; vous vous relisez les rebelles qui viennent d’économiser 20 balles ? Pas sûr ou alors… Vous êtes la plaie des forums les gens, vous insultez tout le monde et croyez avoir tout compris (hihihi). Aucun recul juste du frontal = des bœufs plus que des vaches à lait….

  32. Andreas Schmitt dit :

    M. Richard disait entre autre que la baisse de prix nuira à l’investition. Si je me souviens bien, Free était le premier à offrir le triple play, a remplacé les modems à la noix (qu’on trouve d’ailleurs toujours en Allemagne par example) par une box et en plus les box de Free ont coté design rien à envier des trucs en plastique de la concurence que j’ai vus chez des amis. Alors qui à inventé des nouvelles technologies et services. Surement M. Niel n’est pas un bienfaiteur de l’humanité, M. Niel est entrepreneur. Il a fait bouger des choses coté ADSL et les concurrents, Orange inclus ont dû s’alligner (Pas seulement coté prix, mais surtout coté téchnologique). Coté hotline et SAV de toute façon tous le monde peut raconter des belles de tous les opérateurs (Je parle pour l’ADSL puisque pour le mobile je n’avis besoin d’aucune). Personellement j’ai eu deux incicdents avec Free et les deux était résolu rapidement et professionellement. Restons un peu plus dans le réel quand nous discutons.

  33. zobi dit :

    Achhh l’investission

  34. croco dit :

    SAV??? Ah ah ah ! Elle est marrante!

  35. wmoi dit :

    Mdr zobi et c une personne qui insulte autant que les autres qui ce permet de dire ça. »Avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien ».Cela dit t’as raison on peux donner son avis en restant poli.

  36. Frédéric dit :

    Moi aussi je suis passe chez free et cet nickel orange bye bye et bien contant ,j’en avait marre de me faire encule ,à la sorti du 4s chez orange de 2000 point il l’on passe à 4000 et 4semaine après sa sorti 7000 mais il nous prenne pour des jambon termine orange van fan culo

  37. Stef dit :

    Les boutiques ne sont pas un argument car on ne peux rien y faire à part acheter un téléphone! Pour le reste, il font comme nous, ils appellent la plateforme vocale et nous la passe…… Alors cela ne justifie en rien les 85€ de différence entre free et orange. C est décidé je passe de 103€ par mois à 19€99.

  38. zobi dit :

    @wmoi : tu n’es pas d’accord franchement, ça ne vole pas haut quand même ; heureusement que l’on est là non ? Bonne journée l’ami !

  39. wmoi dit :

    Si zobi je suis d’accord avec toi sur le fond mais c ça la démocratie, c aussi la liberté d’expression sinon ce serais une monarchie, un état totalitaire ou je ne sais quoi d’autre.Maintenant soyons clair à chacun c préférences ils nous prennent de toute façon tous pour des imbéciles que ce soit free, sfr , orange ou autre le tout je pense est de savoir les prendre dans le sens du poil pour obtenir ce que l’on. »Rien ne sert de courir il faut partir à point ».regarde moi je change tous les ans et j’utilise leurs armes « et un 4S à 38€ » ça fais plaisir non.Bon we à toi amigo et reste zen 😉

  40. zobi dit :

    @wmoi : tu as raison faut que je me mette au vert ! À bientôt

  41. Daniel dit :

    Eh ben au moins ça fait jaser

  42. SleoJ dit :

    Orange (SFR, Bouygues, free, etc…) = voleurs

    J’ai changé nos forfaits internet, téléphones sur IP et TV (en pannes en moyenne 5 jours / mois) et mobiles à ma femme et moi même en décembre chez orange pour réduire nos factures.

    Ma femme devait avoir droit à une remise de 12€ / mois pendant toute la durée de l’abonnement et un chèque de 40€ pour lui racheter ses points.

    Les 12€ de remise ont été annulés sans raison, 5€ / mois de sessions multimédias sont rajoutés et nous avons passé 1h30 avec les services clients qui nous disent que ce sera réglés, mais rien…

    Orange nous a aussi rajouté 24 mois d’engagement sans nous le dire. (Je n’ai pas pensé que le chèque de 40€ valait réengagement et ni la commerciale au téléphone ni le courrier accompagnant le chèque ne le stipulaient)

    Nous sommes coincés avec ces abonnements. Nous sommes tous 2 cadre au chomage mais en fin de droit dans 4 mois (vu la

    • SleoJ dit :

      Oups mon doit a ripé, j’ai pas fini ma phrase. Je disait :

      … Nous sommes tous 2 cadres au chomage mais en fin de droit dans 4 mois (vu la conjoncture nous allons devenir hippies éleveurs de chèvres dans la montagne et pas besoin de forfaits orange à la c. pour ça)
      J’espère trouver un taf avant mais si ça arrive il faudra bien résilier. Je ne vois pas comment je pourrai faire pour faire marcher les clauses de résiliation légitimes contre ces voleurs.

      Free, SFR ou Bouygues sont pas mieux (mais c’est vrai que pour Free, ce seront peut-être plus les salariés qui seront volés, au moins c’est clair, chez eux il n’y as pas de SAV, chez Orange, y en un mais il sert à rien.)

  43. mullotte dit :

    Moi free or de question faut payer l iPhone pleins pot de plus je suis chez sfr et je paye 29,90 euros part mois pour ma part sfr reste mon réseau préférer chacun son point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...