Test de SoulCalibur: un mythe sur iDevice?

Je sens que je vais me faire taper dessus… Mais pour ma part je ne connaissais pas du tout SoulCalibur. Du coup, avant de faire cet article, je me suis un peu renseignée car on m’a vite fait remarquer mon ignorance. Du coup, petit speech d’intro pour ceux qui seraient aussi paumés que moi: SoulCalibur c’est un peu LE jeu de combat, qui est sorti sur Arcade et sur Dreamcast, et qui est en gros un mythe du genre. Ce qui explique pourquoi le jeu était tant attendu. Du coup, mon test ne sera pas celui d’une personne connaissant bien le jeu et pouvant le comparer à la version console. Qu’on se le dise, avant tout quiproquo!

Le jeu s’ouvre donc sur un menu vous permettant d’accéder aux options et aux différents modes de jeu: Arcade, Time Attack, Survival, Extra Survival, Practice et Museum. Il faut d’ailleurs noter que l’éditeur a promis de nouveaux modes dans les prochains màj.

Le principe reste inchangé: au début du mode, vous choisissez votre combattant parmi ceux proposés.

Ensuite, vous combattez! Pour cela, vous aurez l’aide d’un joystick virtuel situé en bas à gauche de l’écran, ainsi que quatre boutons rappelant ceux d’une manette en bas à droite, qui vous permettent d’effectuer les différents coups. Il faut savoir que le jeu est basé sur l’utilisation de combos: à vous de les enchaîner au mieux pour mettre le plus rapidement possible votre adversaire K.-O.! Rien à dire sur le Gameplay, les boutons étant très réactifs et permettant de faire ce que l’on veut. Il faut juste un temps d’adaptation car la main cache les boutons, mais on finit par connaître exactement leur position.

En appuyant sur le bouton « Pause » en haut à droite de l’écran, vous accédez à un petit menu (pas vraiment adapté aux petits écrans de l’iPhone et de l’iPod Touch d’ailleurs) qui vous permet d’afficher les combos de votre personnage. Pratique pour améliorer son niveau, notamment en mode « Practice ».

Les graphismes sont plutôt sympas, et sont en accord avec l’univers du jeu sur console. Les graphismes ont d’ailleurs été largement améliorés par rapport à la DreamCast, même si des fois on note quelques ralentissements. Cependant, les animations restent fluides la plupart du temps, avec 60 images/seconde (ce qui met malheureusement de côté les iDevice antérieurs à l’iPhone 4). Le son reste celui de la console, ce qui peut être sympa pour les connaisseurs, mais qui finit par lasser un peu les nouveaux venus dans l’univers SoulCalibur (les musiques sont tout de même très jolies).

Tout ça c’est bien mais… Qu’en est-il du prix? C’est là qu’il y a de quoi être déçu… 9,99€ (et encore, les éditeurs expliquent que c’est une réduction de 20% qui a été appliquée…). Étant donné l’âge du jeu, on est en droit de rigoler doucement… Bref, je pense que le jeu pourra en effet séduire les anciens fans, mais pour ce prix-là, les autres trouveront sûrement mieux et moins cher ailleurs. Finalement, la marque joue pas mal sur le côté « nostalgie » pour placer un jeu sympa mais à un prix hallucinant. Les fans de la première heure seront en tout cas ravis, avec des graphismes fidèles et une bonne maniabilité, bien qu’évidemment moins bonne que sur console. Et vous, que pensez-vous de SoulCalibur?

Graphismes : 5 étoiles5 Test de Backyard Bounce : Un casse tête façon Basket (0,79€)

 

Jouabilité :  5 étoiles5 Test de Backyard Bounce : Un casse tête façon Basket (0,79€)

 

Durée de vie : 102x18x4 ,PC3,PA9toiles18.png.pagespeed.ic.PKUhl904aY Test de Backyard Bounce : Un casse tête façon Basket (0,79€)

 

Prix :

Note générale : 102x18x4 ,PC3,PA9toiles20.png.pagespeed.ic.PKUhl904aY Test de Backyard Bounce : Un casse tête façon Basket (0,79€)

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À propos de l'auteur : Rédactrice Camille

Apple addict, je teste pour vous applications et accessoires destinés à vos iDevices. En parallèle, je suis étudiante à Lyon pour m'orienter plus tard vers le secteur de l'assurance ou de la finance. J'aime également tout ce qui se rapporte à la mode et à la beauté. Bref, je suis la touche féminine de l'équipe!

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15 Commentaires pour “Test de SoulCalibur: un mythe sur iDevice?”

  1. Julien dit :

    C’est vrai que le jeu est hors de prix et il n’y a ni mode deux joueurs ni un vrai mode histoire !! Mais bon juste pour le mythe …

  2. Alex8634 dit :

    C’est un mythe c’est indéniable qu’il est très bon ! Mais par contre il est beaucoup beaucoup trop chère et ils auraient pus faire une effort plus grand sur le prix !

  3. Don Guillet dit :

    10€ –‘

  4. Monte Cristo dit :

    Mythe ou pas, 10€ pour jouer sur un écran riquiqui très peu pour moi, je préfère m’en tenir aux versions console.

  5. Raphaël Stradiot dit :

    Euh moi je ne connaissait pas non plus

  6. Alexski dit :

    Le prix….lol

  7. Greg dit :

    Pareil moi j ai grandit au prêt de ce jeux étant gamin mais a 10€ je préfère en rester avec de bon vieux souvenir

  8. bnjnrv dit :

    10€ je prèfère attandre que ca baisse 😉

  9. ravage1974 dit :

    Perso, j’ai craqué malgré le prix car je fais parti de ces « vieux 🙂 » fans de la Dreamcast (RIP:/ ) & je ne pouvais passer à côté ! Un pur bonheur sur mon iPod 4G même sans mode histoire…

  10. Carlot dit :

    Il est trop fort ce jeux ça rappel les après midi entière à jouer à ce jeux

  11. RyuMa93oR dit :

    Trop cher pour ça !!! Je reste sur les consoles salons

  12. Midas 33 dit :

    À ce tarif la, c’est le prix qui est meetic (pardon

  13. flamme007 dit :

    Ouais 10€ je préfère acheter dixel

    Sinon y a des notes sur mon iPhone qui ne s’affiche pas c’est normal.

  14. Yoann dit :

    Bonjour pourquoi les commentaires sur l’Apple store n’apparaisse jamais?
    merci de votre réponse

  15. Maxime dit :

    J’ai connu ce jeu à l’époque sur la DreamCast. Il est vraiment excellent. L’essayer c’est l’adopter !
    Cordialement,
    Maxime

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