Free Mobile : 134 000 clients Bouygues Telecom se désabonnent

La venue de Free Mobile a bien chamboulé le monde de la téléphonie, précedemment dominé par les 3 opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues Telecom.  La donne a désormais changé…

freemobile

 

Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’il a perdu 134 000 clients en destination de l’offre de Free Mobile. Depuis début 2012, 90% des résiliés de chez Bouygues Telecom se sont dirigés vers Free… L’opérateur annonce d’ailleurs l’élaboration d’un plan économique (pour limiter la casse?)

Les autres dommages collatéraux sont nombreux, et notamment les 80 000 départs d’abonnés de chez Orange pour Free Mobile. Le premier opérateur français qui compte plus de 27 millions de clients a donc perdu moins de 0,30% de ses clients en destination de Free Mobile.

SFR n’a pas communiqué précisément sur ces chiffres, cependant ceux-ci devraient se situer dans les mêmes eaux que ceux de Bouygues Telecom et Orange. En quelques semaines Free Mobile a ainsi provoqué la résiliation de plus de 300 000 abonnés (historiques) mobile en faveur de ses offres plutôt alléchantes (il faut l’avouer).

Orange

Bien évidemment les avenirs des Orange, SFR & Co ne sont pas remis en cause, cependant l’avancée progressive de Free Mobile peut annoncer encore quelques mouvements, et des évolutions d’offres chez les 3 opérateurs téléphoniques (croisons les doigts).

 

 

Mots-clés

Ces articles pourraient vous intéresser...

20 Commentaires pour “Free Mobile : 134 000 clients Bouygues Telecom se désabonnent”

  1. luffy dit :

    quand je pense que les opérateur voulait augmenter les prix des forfait de 3€ il y a quelque mois de ça apret les résiliation (ses comme ça que javais reçu mon iphone 4 a 219€) elle avais était annulé

  2. krasko1 dit :

    Ils ont interes de evoluer les prix de forfaits,sinon je part ches Free en avril avec mes trois forfaits.

  3. cotchi dit :

    Moi ces tou vue free j arriveeeeeeeee 🙂

  4. RAF dit :

    Ils parlent de ça, mais n’oublions pas les abonnés sans engagement qui sont passé directement à free sans avoir à résilier quoi que ce soit, ça fait un bon nombre aussi…

  5. ozzone77 dit :

    Et à la fin des abonnements..?!?!?

  6. Jojo dit :

    Et c’est pas fini : Sans compter ceux qu ‘ on finit de dégoûter en freinant le déblocage de leur téléphone, ceux qui attende la fin de leur contrat. Me voilà bientôt aussi 🙂

  7. PiX dit :

    /!\ Avec Free, il est pour l’instant impossible de recevoir des sms émis depuis l’étranger 🙁
    C’est plutôt énervant pour moi qui travaille en Belgique…
    A bon entendeur…

    Ps : je ne regrette pas du tout d’être parti de chez SFR pour free, je paye 3X moins cher pour de l’illimité et une meilleure couverture réseau.

  8. flexit dit :

    Comme précisé ci-avant, la débâcle est loin d’être terminée: en effet, les quelques soucis que rencontrent les récents abonnés Free font patienter les futurs intéressés.
    Une fois ces soucis reglés, une fois les contrats arrivés à terme et enfin ceux qui comme moi attendent que la résiliation ne leur coûte une misère, je peux vous assurer que la débandade sera PHÉNOMÉNALE!

    Je dirais à Orange et SFR « méfiez vous d’un abonné qui ne dit mot, c’est comme l’eau qui dort ».
    J’attends avec impatience de fu** mon opérateur et qu’importe que des emplois soient menacés (durant autant d’années, il ne s’est jamais inquiété de savoir si j’avais de quoi bouffer).

  9. Skam dit :

    Chez Free depuis 1 semaine après 7 ans d’Orange, à part qqes soucis de 3G dans la Pampa, j’en suis pleinement satisfait surtout avec mes 22,40€ d’économies, ça vaut bien un peu de 3G en moins…

  10. JF Best dit :

    Je suis passé chez free depuis 1 mois, le réseau est bien meilleur que chez bouygues.
    Même si mon ancien opérateur s’était aligné avec free, je l’aurais quand même quitté. Tant d’années à être pris pour une vache à lait, voilà comment je les remercies… Surtout après le torchon qu’ils m’ont envoyé, vantant leurs nombreux points de vente et tout le toutim. Perso, en 12 ans, je n’y suis jamais allé.

  11. marie dit :

    Suis encore engagée chez Orange, j’ai (à grand peine) pu enfin baisser mon forfait de façon à avoir moins de frais de résiliation (je bénéficie de la loi (Châtel), pour passer de 79 à 20 euros par mois . Je me suis inscrire chez Free, sans portabilité et j’ai eu ma carte SIM en quatre jours. Réseau Free nickel en province. Il y en a plein qui ont dû attendre comme moi pour se libérer de leurs opérateurs et qui ont dû opter aussi pour un nouveau numéro. Même comme ça, c’est moins cher pour moi qu’avant grâce à Free. Merci mille fois et on verra les vrais chiffres dans quelques mois!!!

  12. marie dit :

    On verra les vrais chiffres dans quelques mois. Comme dit quelqu’un « méfiez vous d’un client qui ne dit rien. Orange m’a tellement fait suer que même gratuit j’en voudrais plus! Dans un mois enfin, je peux résilier !!! Merci Free d’avoir révolutionné la téléphonie

  13. visio52 dit :

    J’étais en ideo 2h qui soit dit en passant me revenais moins cher que chez les autres opérateurs je ‘ai quitté pour me mettre en b& you car je reste fidèle à bouygues j’attends la 4g maintenant et la nouvelle box

  14. zazou666 dit :

    SFR a du souci à se faire : les anciens clients, même ceux qui ont 5 lignes chez eux, payent plus chers que les nouveaux!!!
    Moi, dès que je peux je me casse de chez eux, et en plus je vais leur coller l’ARCEP et l’UFC sur le dos pour escroquerie et publicité mensongère!!!
    Méfiez-vous aussi des clients qui ouvrent leur bouche, SFR!

  15. luffy dit :

    le figaro analyse hier resultas mi fevrier 😉

    sfr 200.000 clients
    orange 201.000 clients
    boygues 159.000

  16. flexit dit :

    SFR, Serial Fucker Redondant
    Orange ne se mettra jamais au vert, tu m’étonnes qu’ils voient rouge
    Quant à Bouygues, quand on a commencé dans le bâtiment, faut s’attendre un jour ou l’autre à manger des parpins!

    Comique je suis?
    Pas tant que la situation qui me fait être sarcastique =)

  17. Pierro dit :

    Ma période d’engagement terminée : adieu bouygue Telecom :-))
    Z’avez qu’à se bouger plus tôt !
    Quand tu nais voleur, tu vies truand !

  18. Gui dit :

    Moi je reste chez mon opérateur actuel qui ma fait un très beau geste commercial pour moi Free déçu SC pourri des conseiller qui n’y connaisse rien a leur offre qui sont même pas capable d’alligné une phrase ça craint …. Et ils on pas de mal à bien capter squatter le réseau orange c’est facile !

  19. Dream-K dit :

    L’ere du monopole avec ces trois opérateurs est terminé ! Vive la révolution téléphonique !!!! 😀

  20. lilou dit :

    Non seulement ils sont cher mais en plus leur « nous on a des boutiques » c’est n’importe quoi! Je vais en boutique on me dit « oui y’avais plein d’étoile mais vous pouviez pas le savoir par téléphone.., vous aviez pas qu’à prendre forfait comme ça, tanpis pour vous » très utile la boutique merci SFR…. Paye l’arnaque et pas qu’un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...