Dungeon Crawlers est un jeu de rôle basé sur le principe des RPG, c’est à dire des jeux dans lesquels on incarne un ou plusieurs personnages que l’on dirige afin de mener des combats. Ici et comme son nom l’indique, tout se passe à l’époque médiéval, au milieu des châteaux et des donjons.
Le principe du jeu sera de conquérir des endroits (donjons ou châteaux) à l’aide de trois personnages très distincts les uns des autres et qui vous permettront d’établir une stratégie en fonction de votre manière de jouer.
Vous aurez donc sous vos commandes :
-Un guerrier puissant et avec de vraies armes.
-Un prêtre guérisseur qui à défaut de servir pour attaquer, vous permettra de régénérer vos autres personnages.
-Un magicien redoutable et presque aussi performant que le premier de la bande.
Le mode de combat sera le très connu « tour à tour » qui laisse le temps de préparer ses attaques et d’anticiper ses défenses. Bien entendu cela induit donc la lenteur des combats qui risque de déplaire à beaucoup…
Graphiquement c’est sympa mais j’en avais entendu et lu plus à ce sujet, peut-être est-ce dû à mon 3GS qui se trouve de plus en plus limité. L’ambiance sonore n’est pas désagréable mais manque d’action ce qui rend le jeu très lent, en plus de la mollesse des déplacements, combats et attaques.
Au niveau de la jouabilité, c’est bien pensé mais pas vraiment au point sur iPhone (peut être est ce mieux sur iPad). La gestion multitouch permet de maximiser le nombre de déplacements possibles au niveau de la caméra, et les actions en un clic permettent une rapidité intéressante, cependant la taille de l’écran ainsi que la taille des détails du jeu se confrontent et rendent le tout un peu délicat.
Les fonctionnalités annexes sont limités et de ce fait le plaisir de jouer se trouve lui aussi réduit. En effet, c’est un peu trop répétitif et le manque de liberté se fait considérablement sentir.
En outre, un boutique très complète permet d’améliorer ses personnages afin d’accroitre sa puissance et d’évoluer plus facilement dans le jeu. Notez que bien entendu le plus « facile » sera d’acheter le faux argent avec du vrai afin de pouvoir se faire une véritable équipe de choc.
Comme vous l’aurez compris, c’est un peu décevant. Non pas que les efforts ne soient pas là, mais disons que c’est un peu trop limité et que de ce fait ce n’est pas des plus addictif.
Heureusement à 0.79€ chacun pourra juger par lui même et il n’y a aucun doute que ce jeu plaira tout de même à beaucoup d’entre vous.
Nous avons aimé le prix faible qui permettra à tout le monde de s’y essayer, ainsi que le potentiel du jeu.
Nous n’avons pas aimé le manque de liberté et le scénario trop bien connu qui manque d’originalité.
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