Test de Pocket Minions, un potentiel inexploité (0.79€)

Je le dis souvent, il faut savoir reconnaitre l’originalité d’un jeu et les efforts faits par les développeurs, mais tout de même des fois c’est vraiment frustrant. Récemment apparu sur l’AppStore, Pocket Minions est un jeu médiéval de construction et de gestion qui s’annonce plutôt agréable.

Le but du jeu n’est pas tellement compliqué, malgré qu’il puisse sembler complexe et complet. En effet, vous devez construire une tour médiéval, tout en suivant certaines règles élémentaires que l’on vous apprend dès le début du jeu et qui s’intègrent vite. Surveiller la bonne marche des chaudières, la propreté et la disponibilité des toilettes, la possibilité pour nos minions de se divertir, etc. Si tout est ok, alors vous pourrez sans problème faire grandir votre tour et y ajouter tout le nécessaire à la vie de tous les jours (commerces, artisans, divertissements, producteurs et j’en passe).

Si tout semble répétitif, de temps en temps vous serez attaqués par des dragons ou d’autres ennemis qu’il vous faudra combattre grâce à la présence de gardes en nombre suffisants.

Si le jeu est très complet par les éléments proposés et par la qualité de la gestion de ces derniers, il n’en reste pas moins trop répétitif. Le potentiel est pourtant énorme, tant graphiquement que techniquement ou tactiquement, ce qui nous fait regretter le gros manque de diversité des actions. Outre les quêtes à compléter (d’ailleurs relativement semblables les unes aux autres) on appréciera la présence de niveaux qui donnent au moins l’impression d’évoluer dans le jeu et d’atteindre des objectifs.

N’étant pourtant pas fan de ce genre de jeu, j’ai été surpris de m’attacher à l’évolution de mes ressources et à l’avancement de ma tour.

Aidé par de beaux graphismes, le jeu est relativement agréable à regarder et à utiliser, cependant la taille de l’écran sur iPhone ne permet pas de profiter pleinement des ces dessins aux détails bien poussés (heureusement les heureux possesseurs d’iPad seront bien plus satisfaits).

La jouabilité quant à elle est un petit peu discutable, les nombreuses touches à effectuer pour récupérer le matériel ou les ressources produits par les minions, sont souvent entrecoupées de fausses-touches activant les informations concernant les pièces de la tour.

L’ambiance sonore n’est pas désagréable, bien que manquant un peu de piquant, à l’image de la quasi-totalité du jeu.

Comme souvent dans les jeux proposés sur l’Appstore, il manque quelque chose. Dans ce cas là, c’est vraiment dommage car il y a vraiment les qualités nécessaires à un jeu original et addictif à la fois… C’est regrettable mais à 0.79€ on pourra se contenter du peu proposé si on se révèle un petit peu patient et persévérant. Pour faire simple, disons que c’est un bon jeu, qui gagnerait à proposer quelques mises à jour mettant en avant de nouveaux objectifs et de nouvelles possibilités !

Nous avons aimé :

Les graphismes très agréables et les détails qui vont avec, ainsi que la diversité de pièces et de personnages proposés.

Nous avons moins aimé :

Le peu d’actions possibles, le manque d’objectifs et surtout ce gros potentiel trop peu exploité.

Notes :

  • Graphismes et audio : 5-étoiles5
  • Durée de vie : 4-étoiles18
  • Jouabilité : 4-étoiles18
  • Prix : 4-étoiles18
  • Note générale : 4-étoiles18

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À propos de l'auteur : Admin Dylan

Je suis le créateur du blog App4Phone.fr, que je gère au quotidien. Fan d'Apple, de la finance, et du sport. Mes passions sont le tennis, le football,et mes amis. En plus de ça je trouve toujours du temps pour vous faire partager les meilleurs bons plans de l'App Store, chaque jour !

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