Les services iMessage et Facetime ont encore pris l’eau

Hier, dimanche 18 novembre 2012, vous avez sûrement eu quelques difficultés à utiliser les iMessages ou communiquer par caméra interposée. Les services Apple liés à iCloud étaient, une nouvelle fois, inaccessibles.

La page des statuts d’iCloud (lien), sur le site de la pomme, indiquait que certains utilisateurs pouvaient rencontrer des problèmes dans l’utilisation des différents services. Depuis, tous les feux sont repassés au vert. Notons que ces difficultés ne sont pas anecdotiques. Il y a quelques semaines, le même problème avait été soulevé. Apple n’a pas encore réagi officiellement.

Effectivement, hier soir, il m’était impossible d’envoyer des iMessages. Avez vous également remarqué cette panne? Lourde de conséquences ou futile, dites nous comment vous la jugez.

Source

Mots-clés

À propos de l'auteur : Redacteur Remi

Passionné des nouvelles technologies, je suis de près l'actu de l'empire à la Pomme. Retrouvez-moi sur Twitter @RemiApp4Phone

Ces articles pourraient vous intéresser...

42 Commentaires pour “Les services iMessage et Facetime ont encore pris l’eau”

  1. Arnaud! dit :

    Effectivement j’ai remarquer la panne de FaceTime

  2. jean dit :

    A quoi étais ce lié???

  3. drumcore dit :

    Oui et ce soir ça ne marche pas a nouveau

  4. baptisteclem dit :

    Effectivement pour iMessage

  5. Misterphilgood dit :

    Je confirme, entre 21h & 22h15, plus de iMessages !

  6. Jonatdu74 dit :

    J’ai également remarqué que iMessage ne marchait pas hier ! Je trouve sa particulièrement pénible de la part d’Apple ! En changeant quelque peu de sujet, J’espère qu’ils vont arriver a refaire un IOS comme du temps de Steeve Jobs !! Pour le moment, c’est la chute libre…

  7. Ling dit :

    Moi j’ai pas remarqué car :
    1. Je ne met jamais Facetime
    2. J’ai une seule amie qui à un iPod et encore elle a un tel.
    Voilà voilà, merci comme même

  8. newfan dit :

    Oui effectivement, iMessage ne fonctionnait pas, mes iMessage sont arrivés au destinataire en tant que msg texte. Rien de grave puisque j’ai les SMS illimités. Cela m’aurait plus embêté si j’étais à l’étranger par exemple, coût du SMS 0,3€…

  9. francki dit :

    Effectivement hier soir iMessage et FaceTime ne fonctionnaient plus. Maintenant tout est ok. J’aimerai comprendre…

  10. Redacteur Thomas dit :

    @tous : cela serait lié à des problèmes de serveurs chez Apple.

  11. Cyril dit :

    Oui j ai eu soucis de iMessage hier soir c était pénible

  12. Dimm-38 dit :

    Quand iMessage n’a plus marché, n’étant pas habitué a des soucis de la part d’Apple ça m’a tout de suite très énervé, pourvu que cela ne se reproduise plus !

  13. natheo dit :

    Oui, nous avons aussi eu des problèmes avec iMessage et c’était vraiment énervant.

  14. MICHAUX dit :

    J’ai effectivement eu le problème hier en recevant très tardivement les imessages, et encore aujourd’hui quelques retards et blocages

  15. colonelle75 dit :

    Ça m’a un peu énervé et m’en suis prise à mon opérateur… Free a bon dos et dire que finalement ce n’était pas de leur faute… Oups! :-/

  16. ruban90 dit :

    @ dimm très énervé ? Et alors tu l’as mal vécu ? Tu va passer sous android pour ça ? C’est pas de la réalité show ici, à croire qu’internet ne sert qu’à des débâcles. Nan parceque si une heure de coupure de iMessage t’as énervé tu as du avoir très peu de frustration dans ta vie.

  17. lilyshh dit :

    Futile!!

  18. Gaël dit :

    Un paye des appareils à des prix fou et que des problème 4 fois qu’on me change l’iPhone 5 j’en est marre

  19. Antoine dit :

    Futile dans le sens ou ça ne fut qu’éphémère, mais très dérangeant pour hier soir. De longues minutes pour envoyer un message vert puis bleu, puis vert puis bleu..

  20. francki dit :

    Bug encore…

  21. clément dit :

    Très futile car c’est vite réparer et je n’est rencontrer aucun problème sur iMessage hier soir .

  22. anais dit :

    Merci pour l info. Je me demander pourquoi je ne pouvais plus envoyer des iMessage ou utiliser face time :/

  23. Astalia dit :

    Obligée d’éteindre et rallumer mon iPhone à chaque iMessage… Pas pratique du tout… Tout ça pour que les SMS partent en envoi « normal » donc vert… La soirée a été longue…

  24. David dit :

    Moi je n’ai pas vraiment de problème avec iMessage mais des problèmes de téléchargements des applications et d’ailleurs ce soir aussi

  25. abdessamad dit :

    Ça m’a pas mal dérangé car je suis à l’étranger et j’ai envoyé un très long sms en pensant que ça passerait en imessage mais non! Et j’ai aussi perdu une bonne demi heure à essayer de faire fonctionner FaceTime sans résultat.. Dommage et c’est vrai que je remarque de tels problèmes assez régulièrement.

  26. Tony dit :

    Bon voila ça explique pourquoi les iMessages était tous en bleus. Ça explique aussi pourquoi les message arrivaient 15 en moyennes 15 minutes après l’envoi. Je croyais que c’était mon fournisseur qui déconnait encore. Peut-être qu’il y a un lien avec la m-a-j a venir de l’IOS… qui sait ? …

  27. noubix dit :

    Ouai j ai rencontré qlq blem hier pour les imessages ! Mais bon on depend de la technologie en fin de compte ! On a plus qu a attendre que sa remarche et se plaindre !!! Mais generalement les pannes ne dur pas !! Merci la pomme pour ton iphone 5 . C est de la balle

  28. R@leur dit :

    Peut etre preparent il le nouvel an?
    C est vrai que c est chiant a mon taf je n ai pas de reseau.

  29. lUmran dit :

    Bon franchement depuis la sortie du 4s apple baisse dans mon estime , ce n’est quand meme pas croyable de rencontrer des problemes lorsque l’on paye des 680€ pour leur produit !
    Steve jobs revien !

  30. Tmeuh dit :

    À ce niveau ce n’est même plus un problème mais une honte et totalement inacceptable… J’ai acheté l iphone5 et le service de iMessage est totalement bug… Entre le fait que dans les options tu coches ne pas envoyer par SMS si le iMessage par et qui le fait quand même…
    Du coup des SMS facturée en international psk appel n’est pas capable de règle un téléphone c’est totalement honteux…
    Non seulement il prétende te donner le choix te l’envoie mais c’est rien de plus que du pipi de chat… Un téléphone a plus de 700 euros ce genre de problème de devrai pas exister…
    Appel est sur une pente très instable.
    Entre l’émeu de différence entre le 4s et le 5 et maintenant ce genre de problème si ça continue je ferai une croix sur appel car malheureusement cette firme à perdu son dynamique d’avant.
    Autrefois appel était précurseur, pionnier en matière de smart phone et maintenant ils sont presque en retard sur les autres…
    Steve jobs tu nous manques!

  31. Chris dit :

    Houlala… Plus gênée par l’usage «fantaisiste» de la conjugaison et notamment l’accord du participe passé dans les réactions à cet article que par la coupure des iMessages hier soir…
    Mais j’ai sûrement des préoccupations ringardes, hors du temps…

  32. samesuffit dit :

    Aucune perturbation chez moi…
    Beaucoup d’iMessages et 10 min de FaceTime vers 19h sans aucun souci

  33. sbpir92i dit :

    Bonjour
    Quand je redémarré le téléphone il me demande le pass pour FaceTime et iMessage . Sa fait pas tout temps
    Il y’a une solution
    Cordialement ?

  34. ALaure dit :

    Ah bin je comprends mieux pourquoi mes messages ne partaient pas, ou lorsqu’ils partaient c’était en message normal et en doubles exemplaires !! Bref : pas top du tout !!

  35. Redacteur Remi dit :

    Pour passer outre les iMessages quand le service est DOWN :
    Rédiger le iMessage et l’envoyer, quand ce dernier bloque lors de l’envoi, avec un touch sur la bulle il est possible d’envoyer par « message texte classique ». La bulle passera du bleu au vert.

    La panne viendrait des serveurs d’Apple.

  36. Slizer dit :

    Je confirme, aucuns problèmes iMessage hier en utilisation intensif entre 20 et 23h.

  37. Rodrigue dit :

    Plus de iMessage tout ce dimanche c juste chian car on prend labitude de savoir si le iMessage et envoyer et lu!

  38. Dimm-38 dit :

    @ Ruban90 oui énervé on est habitué à ce que tout soit parfait ( ou presque ! ) chez Apple, quand notre conversation ( importante pour la mienne ) s’arrête brusquement pour un problème ne venant pas de moi ça m’énerve et je suis sûre d’être pas du tout le seul !
    J’ai jamais dit par contre que j’allais allez chez androïd a cause de ca faut pas croire que quand quelqu’un critique a un moment ou un autre Apple il dit qu’il se barre c’est n’importe quoi sérieux .. Je ne jure que par Apple et j’aimerai juste que ça ne se reproduise plus, comme tout le monde.

  39. karim73 dit :

    Je suis déçu car moi c’est la 11ème fois depuis avril et je me dut que je vais peut être aller vers un Galaxy 3 au lieu d’un iPhone 5 à Noël …

  40. milapin dit :

    Les pannes des serveurs d’Apple sont plutôt rares et de courte durée. Pas de quoi crier au scandale et de filer a l’anglaise chez Androïd ou Windows 8 mobile.

  41. banana dit :

    Perso j’ai eu aucun problème, mais j’ai un ami qui a galèrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...