Test de Meetings (4,49€) : App pour organiser vos réunions et ne rien oublier

Voici une application qui pourrait plaire à tous ceux qui utilisent leur iPhone de manière professionnelle. Voici la première application de l’éditeur Command Guru, qu’est-ce que cela va donner ? Les applications professionnelles sont à traiter avec beaucoup de délicatesse, de soin et d’attention. C’est pour cette raison que je ne vais rien laisser au hasard ! Bien sur, les particuliers pourront certainement trouver une utilité à Meetings, mais celle-ci sera plus limitée, voire superflue. Les chefs d’entreprises, cadres et autres managers trouveront cependant une grande utilité à cette application. En fait, nombreuses sont les personnes qui pourront se servir de Meetings. N’oubliez plus vos réunions ni aucun des détails qui les composent.

Fonctionnalités : 2 / 5

Il vous faut tout d’abord vous enregistrer et entrer dans la communauté Meetings. Vous recevrez un mail de bienvenue vous proposant un lien vers l’éditeur afin d’apprendre à utiliser l’app. Une vidéo est alors disponible. Mais celle-ci ne vous apprend pas grand-chose, uniquement l’essentiel, ce que vous aurez trouvé tout seul.

Débutons alors notre visite. L’application sert à enregistrer et partager vos réunions. Mettez un titre, un lieu, une date de début et une de fin. De là, plusieurs catégories apparaîtront à la suite. Vous pouvez renseigner chacune des catégories.

  • La partie grise énumère les participants où vous inscrirez tous vos collègues, clients ou fournisseurs qui seront présents.
  • La partie jaune répertorie tous les préparatifs à la réunion, statistiques, plan marketing, plan d’investissements, résultats comptables…
  • L’agenda (partie bleue) aborde tous les points à clarifier durant la réunion, ce qu’il faut discuter avec vos collaborateurs, associés ou autres.
  • Il y a une deuxième partie grisée, elle s’intitule « Discussions ». Bien entendu, il s’agit là des idées et des propositions faites au cours de la réunion. Vous pouvez alors noter les points de vue de tout à chacun afin d’établir ensuite une stratégie !
  • La partie verte concerne les décisions prises suite à la réunion. Inutile d’épiloguer là-dessus.
  • La dernière partie, la rouge regroupe toutes les tâches à réaliser pour mettre en place la stratégie. 

Voilà pour la création et le suivi des réunions. Jusque-là, je trouve cela complet ! Une dernière chose avant de passer aux autres réglages. Tout en haut de votre écran, vous trouverez un oeil. Non, ce n’est pas une nouvelle forme de Webcam… Cliquez dessus et vous verrez toutes les catégories possibles. Si la réunion ne s’est pas encore déroulée, les parties Discussions, Décisions et Tâches ne sont pas nécessaires ! Décochez-le tout simplement et remettez-les en place quand elles deviendront nécessaires.

Continuons donc maintenant avec les réglages généraux. Premier défaut, la langue. Pas de traduction en anglais. Certes, ce n’est pas utile ici, mais cela aurait toutefois été un grand plus, vous n’avez le choix qu’entre l’Italien et l’Anglais. Vous pourrez toujours contacter le support si vous souhaitez leur faire part de votre mécontentement. A noter la synchronisation avec l’application Mac si vous en avez un.

Il manque tout de même des chosesUn rappel semble plus qu’approprié ! L’application est là pour soulager la secrétaire, qu’elle le fasse jusqu’au bout, vous pourriez bien être en plein travail et oublier la réunion. L’application se synchronise automatiquement avec Mac et iPhone, mais pourquoi ne pas intégrer des fonctionnalités supplémentaires ? Je m’explique.

Concernant les participants, tous ne pourront pas venir (RDV professionnel, congés, maladie, contre-temps…), dans ce cas, une fonction de confirmation serait la bienvenue, afin que chaque intervenant puisse confirmer sa présence ou qu’il explique son empêchement. L’application Mac (à 17,99€ tout de même) n’apporte pas plus de fonctionnalités. On note également qu’il n’y a pas de version iPad, pourtant les tablettes sont de plus en plus présentes dans les sociétés. Pas d’export non plus. Vous en avez peut être un mais équiper l’ensemble de vos collaborateurs ou associés a un coût ! Oubliez la fonction Print, ce n’est pas non plus au programme. Trop de fonctionnalités manquantes pour une application qui se veut, je le rappelle, professionnelle.

Design : 5 / 5

L’interface est très épurée. Ne perdons pas de vue qu’il s’agit là d’une application de type professionnelle ! Un design sans fioritures est plus qu’exigé. La couleur des catégories apporte une bonne lisibilité. Toutes vos réunions sont organisées par ordre chronologique et classées par mois. Rien à dire de plus ici. Pas de personnalisation possible, mais il n’y en a pas besoin. On aurait peut-être pu demander de pouvoir changer les couleurs des différentes parties. La note parfaite ici tout de même !

Prise en main : 4 / 5

La prise en main est relativement simple, du moment que vous avez des bases en anglais. Le site explique clairement les différentes fonctionnalités. Du moment que vous avez attentivement lu mes explications, vous n’aurez absolument aucun mal à utiliser Meetings. L’anglais est tout de même un frein à mon avis. Les éditeurs auraient quand même pu faire un effort !

Utilité : 3 / 5

L’utilité n’est pas à prouver. Bien qu’elle soit assez limitée par le manque de fonctionnalités. La synchronisation est un vrai plus. La communication sera alors plus fluide avec vos collègues. La synchronisation avec le Mac semble aussi être intéressante. La version Mac est également compatible avec les applications Reminders, Fantastical et OmniFocus. Mais pas l’iPhone, encore quelque chose qui manque. Ces lacunes sont réellement gênantes et, de ce fait, la note attribuée à l’utilité est moindre. Sur le papier c’est génial, Mais dans les faits, on se retrouve bloqué par des outils qui devraient être présents.

J’espère que ce test aura pu vous aiguiller sur la marche à suivre. Pour ma part, je conserve cette application juste pour vous tenir au courant des MàJ. L’application est prometteuse, cela ne fait aucun doute, et elle a été lancée assez récemment. Si je ne m’abuse, elle a moins d’un mois, laissons le temps aux éditeurs de rectifier le tir et d’apporter les modifications qui s’imposent. Pour l’instant le rapport qualité/prix n’est pas à la hauteur, et encore moins sur Mac !

 

Ce que j’ai aimé :

L’organisation et la simplicité de l’app.

Ce que j’ai regretté :

Des fonctionnalités manquantes et pas de traduction en français. Trop cher par rapport au contenu

 

  • Design : 
  • Utilité : 
  • Fonctionnalités : 2 étoiles
  • Prix : 
  • Note générale : 

 

À propos de l'auteur : Admin Dylan

Je suis le créateur du blog App4Phone.fr, que je gère au quotidien. Fan d'Apple, de la finance, et du sport. Mes passions sont le tennis, le football,et mes amis. En plus de ça je trouve toujours du temps pour vous faire partager les meilleurs bons plans de l'App Store, chaque jour !

Ces articles pourraient vous intéresser...

Un commentaire pour “Test de Meetings (4,49€) : App pour organiser vos réunions et ne rien oublier”

  1. -Wo- dit :

    Merci pour cette excellente analyse. Elle me fait gagner beaucoup de temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...