MacBook Pro Retina : changement de slogan (forcé) chez Apple

Le MacBook Pro, ordinateur portable à la teinte alu de chez Apple s’est doté de l’écran Retina il y a plusieurs mois. A l’époque de sa sortie, ce dernier possédait le slogan suivant : « La plus haute résolution jamais vue« . Depuis, les concurrents ont progressé et le slogan a du évoluer en conséquence.

Google s’est en effet amélioré depuis, et a sorti son Chromebook Pixel, qui possède d’ailleurs une résolution plus élevée que celle du MacBook Pro Retina, de 2560 x 1700 contre 2 560 x 1 600 pour l’ordinateur pommé.

Ainsi le nouveau slogan est ”High performance has never been so defined”, sois en français ”De si hautes performances n’ont jamais été aussi définies”.

Sur le site français d’Apple, le slogan n’a pas bougé d’un iota, étant donné que le Chromebook Pixel n’est pas « encore » distribué en France. Maline la pomme. 

Quelques rappels tarifaires : 

  • 13 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina (1 449€)
  • 13 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina (1 699€)
  • 15 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina (2 199€)
  • 15 pouces : 2,7 GHz avec écran Retina (2 799€)

Mots-clés

Ces articles pourraient vous intéresser...

7 Commentaires pour “MacBook Pro Retina : changement de slogan (forcé) chez Apple”

  1. newiphone dit :

    Maligne 😉

  2. sam dit :

    Fail. La résolution du macbook pro retina 15″ est de 2880 par 1800. Seule la résolution du 13″ est effectivement plus basse. Merci de vérifier vos informations, le slogan la plus haute resolution jamais vue sur un portable est donc parfaitement valable!

    • Rédacteur Thomas dit :

      @sam Ta remarque n’est pas correcte,
      Le MacBook 13 pouces a une résolution de 227 ppp. Le 15 pouces de 220 ppp
      Le chrome possède quant a lui 239 ppp.

  3. mimi75 dit :

    Honnêtement les gens qui sont intéressés par ce genre de subtilités, ce sont les gens qui travaillent l’image (et le son, on n’en parle pas ?). Or je n’ai jamais vu personne quitter Apple dans ces métiers qui utilisent des iMac et MacBook depuis toujours. Quoi qu’on dise, l’image c’est Apple depuis toujours. Quand on pense au prix du matériel et des logiciels qu’ils utilisent, …

  4. Amaury dit :

    @mimi75, alors c’est pareil pour la qualité supérieure du retina, l’écran d’avant était tout aussi bien (pour mon œil) que le retina, juste le prix a bien augmenté…

  5. DenisGBB dit :

    @Amaury : le passage du « standard » au Retina se fait sans souci mais le chemin inverse peut rebuter et alors tu te rends compte de la finesse du Retina. Il est d’ailleurs difficile de repasser sur un écran Standard.

  6. sam dit :

    Vous parlez de résolution, or quand on regarde celle du 15″ rétina, elle reste inégalée avec 2880 sur 1800. En revanche en pixels par pouces, il est battu en effet, mais de tellement peu que la différence sera à peine visible à distance de travail normale (surtout sur du 13″, aller plus haut n’a pas bcp de sens, bref). Ensuite la resolution ne fait pas tout, je fais confiance à Apple en terme de qualité d’écran qui sont toujours bien meilleurs que la concurrence rétina ou pas. Pour avoir le 15″ en rétina et en classique, les deux sont agréables, mais le rétina est carrément un bijou et je le préfère de très loin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...