Apple : des excuses pour les clients chinois

Apple a été, ces derniers jours, la cible des médias et des consommateurs chinois. En effet, ces derniers accusaient la firme de mal les traiter en matière de service après-vente en comparaison aux autres pays. Justice a été faite, et Tim Cook s’est officiellement excusé auprès du peuple chinois sur le site Apple Chine.

« Nous avons pris conscience que notre manque de communication a conduit le monde extérieur à penser qu’Apple était arrogant et ne tenait pas compte des remarques des consommateurs ». Ce sont des « excuses sincères pour les inquiétudes ou les malentendus suscités » par Apple chez ses clients.

Le Quotidien du Peuple, magasine du parti communiste chinois, avait appelé les consommateurs « à mettre fin à l’arrogance sans pareille d’Apple ». C’est pourquoi, mardi, la Chine s’est félicitée de la lettre d’excuses de Tim Cook. Ces excuses n’ont cependant pas été sans incidence sur le cour de la bourse. Les titres d’Apple ont vu baisser leur côte de 3,11 points. Espérons que cette petite baisse n’est que temporaire pour les actionnaires pommés. Un réaction démesurée des chinois ou parfaitement légitime ?

Source

Mots-clés

Ces articles pourraient vous intéresser...

6 Commentaires pour “Apple : des excuses pour les clients chinois”

  1. Fab dit :

    Légitime. Un mauvais service après-vente, et on sait que si l’on doit acheter un nouveau smartphone, ce sera ailleurs…
    Enfin c’est mon avis.

    Le service apres-vente, c’est quand même important.

  2. Nephthys dit :

    Faut savoir que tous les sav sont importants peu importe leur domaine…. C’est aussi leur gros point faible car il en existe peu qui soit parfait…
    Est ce bien que les chinois ai ainsi réagi ?! En réponse je dirai juste qu’apple se remette en cause ne peut pas faire de mal à la firme !!

  3. Marc dit :

    Magasin: oui!
    Magasine: NON!

  4. cv2 dit :

    Pas d accord !!!!’

  5. Karthag dit :

    Peut être que le SAV en Chine est médiocre j’en sais rien je ne vis pas la bas.. Mais nous, on peut pas se plaindre quand même.. Si tu vas dans un Apple Store et que tu décris un problème qui n’est pas visible au premier coup d’œil et que tu es sous garantie, ils t’en donnent un nouveau (reconditionné évidemment). Ce n’est pas le cas de toutes les boîtes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone SE ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...