Les produits Apple garantis deux ans en France !

Les possesseurs ou futur acheteurs de iDevice vont se réjouir de cette nouvelle et pouvoir profiter plus tranquillement de leurs produits. Apple a en effet revu sa politique de garantie en France en Belgique et en Allemagne et l’a étendue d’un an supplémentaire.

Il s’agit bien de la garantie incluse lors de l’achat d’un appareil estampillé de la pomme et non d’AppleCare. Desormais votre prochain iPhone 5S ou iPad Mini 2 seront garantis deux ans. Apple a par ailleurs modifié son offre de garantie complémentaire Apple Care (qui devient moins intéressante) et offre, aux clients qui souscrivent à cette garantie, « une assistance téléphonique en plus d’options supplémentaires pour la garantie matérielle ».

Tous les produits que vous achetez auprès d’Apple, y compris ceux de marques autres qu’Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité, conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés relative aux dispositions du Code civil. De plus, les produits de marque Apple sont aussi couverts par la garantie contractuelle limitée d’Apple et peuvent bénéficier de l’AppleCare Protection Plan, qui peut être acheté séparément. Les avantages de la garantie contractuelle limitée d’Apple, ainsi que ceux de l’AppleCare Protection Plan optionnel (toutes les deux des garanties commerciales) s’ajoutent à la garantie légale et ne s’y substituent pas.

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À propos de l'auteur : Redacteur Remi

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13 Commentaires pour “Les produits Apple garantis deux ans en France !”

  1. Jacques dit :

    Il était temps !!! Merci pour cette bonne nouvelle

  2. Karthag dit :

    La garantie est étendue pour les produits déjà achetés? J’ai acheté un iPhone 4 il y a un peu plus d’un an et demi et qui n’était donc plus sous garantie (1 an dépassé), il est donc de nouveau garanti?

  3. sangoke dit :

    Et mon MacBook qui date de mai 2012, garantit ou pas jusqu’en 2014 ?

  4. Papoo dit :

    Mais personne lit les articles avant de poser des questions ou quoi ?!?

    • mimi75 dit :

      @Papoo Dans l’article, on parle du 5S et du mini iPad2. C’est pourquoi on se pose la question de savoir si la garantie est rétroactive.

      • Papoo dit :

        @mimi75 la première phrase « les possesseurs ou futurs acheteurs vont se réjouir… » parle d’elle même ! Enfin bon moi ce que j’en dit…

  5. anairae dit :

    Meme un iphone4 acheté il y a 1 an est couvert par 2 ans de garantie. C’est une loi européenne et Apple DOIT s’y soumettre sous peine de poursuite. Avec cette annonce, il fait simplement que suivre les directives européenne.

  6. Jin dit :

    On parle bien de garantie légale qui a toujours été de 2 ans dans tous les pays de l’Union Européenne sur les ordinateurs. Apple ne fait que l’afficher alors que c’était le cas avant. La garantie constructeur, elle, reste d’une durée de 1 an! Attention!

  7. Jin dit :

    Ne pas confondre garantie commerciale/constructeur et garantie légale (basée sur les vices cachés présent lors de la vente)

  8. Ronan dit :

    Les deux ans de garantie contractuelle sont l’application d’une directive européenne. La société Apple, apparemment, faisait ce qu’elle pouvait pour s’y soustraire.
    En outre, le Code Civil (art. 1641 et suivants) prévoit que « le vendeur est tenu de la garantie des défauts cachés de la chose vendue ». Défauts qui, s’ils avaient été connus de l’acheteur, auraient fait que celui-ci n’aurait pas acheté ou aurait proposé un moindre prix.
    Les défauts cachés visés par la loi française sont ceux qui n’apparaissent pas immédiatement à une personne non avertie.
    Il n’y a pas de limitation dans le temps, hormis l’usure « normale ».
    Enfin, dernière limitation : L’utilisation anormale. La preuve de cette utilisation anormale est à la charge du vendeur.

    Même si ce n’est pas parfait, on voit que cela laisse tout de même une assez bonne défense pour l’acheteur.
    Et c’est comme la liberté : Ça ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

  9. Appleboy dit :

    Alors une rectification, il s’agit de la loi du consommateur, relative au lieu d’achat.
    Un iPhone acheté dans un Applestore ou chez Apple Online, et qui présente de fabrication (autre que dommage physique ou liquide) et qui a moins de 2 ans, est éligible à la garantie Apple.
    Le même cas, mais acheté chez un autre fournisseur, le client a droit de réclamer auprès de celui ci !!
    Parole de Genius 😉

  10. nono dit :

    C’est débile ,la garantie légale du pays est le minimum soit en France 2 ans et ça toujours était comme ça . Apple mettais 1 an comme ça ceux qui ne savait pas ,se faisait avoir .Pour mon iphone 1 (le tout 1er) j’avais eu un problème avec au bout de 18mois et j’ai réclamé une réparation a Apple ,il m’avait répondu que c’était plus sous garantie et je leur ai renvoyé quand même mon appareil avec une photocopie de la loi et il est revenu 15jours après tout neuf!! Donc oui a tout ceux qui se posent la question les produits informatiques sont couverts par une garantie de 2ans

  11. Aurélie dit :

    Si quelqu’un passe par là : un iPad acheté aux US peut-il bénéficier de cette garantie de deux ans ? Je suis française, réside en France et l’appareil est enregistré en France. Merci !

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