Il n’est pas toujours évident de pouvoir classer correctement tous ses papiers importants, qu’ils aient rapport à des devis, factures, impôts, relevés de compte ou autres garanties. Avec l’arrivée du numérique, on peut, si on le souhaite, limiter fortement cet afflux de paperasses en optant pour des relevés dématérialisés. L’avantage résulte en un gain de place mais aussi en une réduction du gâchis de papier. Dans cette même optique globale, Greenbureau (Télécharger sur l’App Store) permet de centraliser dans une seule et même application vos factures, relevés et autres documents attenants à la gestion globale de votre foyer… Un must-have !
Je n’ai découvert que récemment Greenbureau, par hasard, en parcourant les applications gratuites. Et je dois dire que le concept et la prise en main de l’application m’ont instantanément séduit. Afin de l’utiliser, il suffira simplement de se connecter soit via un compte Facebook, soit via un compte corrélé à l’application. Cela permettra de pouvoir rapatrier toutes ses données dans un espace sécurisé et personnel. Suite à cela, vous aurez accès à un petit didacticiel permettant une première approche de l’application, quant à ses fonctionnalités et ses possibles utilisations.
Plus de 90 fournisseurs sont déjà accessibles au sein de l’application. Ils sont classés par secteur d’activité, ce qui permet une reconnaissance aisée, facilitée par la présence des logos de chaque enseigne. Afin d’ajouter un compte particulier, il suffira de sélectionner le fournisseur concerné, et d’ensuite indiquer à l’application ses paramètres de connexion. On se rendra parfois compte que l’on ne dispose pas d’un accès informatique à ces données, mais heureusement, l’application indiquera la marche à suivre pour s’inscrire au service dédié facilement.
Greenbureau se chargera ensuite de se connecter à chaque compte indiqué, de rapatrier les données souhaitées, de les sécuriser et de les chiffrer, et enfin de les synchroniser automatiquement. Cette phase de sécurité est effectuée en partenariat avec un géant du monde antivirus qu’est McAfee, ce qui laisse augurer du sérieux de la protection. Une fois synchronisés, vous accéderez à chacun de vos comptes en un clic, en les ayant toujours à portée de mains, et automatiquement classés. Vous pourrez aussi scanner vos documents importants pour toujours les avoir sur vous.
Greenbureau est une application ingénieuse et quasi-indispensable pour se simplifier la vie et contribuer à la sauvegarde de l’environnement !
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie L’App du jour
Découvrez l’app gratuite du 5 mars 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
Découvrez l’app gratuite du 2 mars 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
Découvrez l’app gratuite du 1er mars 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
Découvrez l’app gratuite du 29 février 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
Découvrez l’app gratuite du 24 février 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
Découvrez l’app gratuite du 20 février 2016 !
Dans sa richesse, l'App Store regorge d'applications gratuites. Ces bijoux libres d'accès sont parfois méconnus des utilisateurs ; c'est pour cela …
7 Commentaires
Se connecter via fb pour gérer carte bleue etc…? Hum.
Certes…mais il y a l’autre choix d’un compte unique avec l’adresse mail sur Greenbureau…et j’ose espérer que McAfee a fait du bon boulot ! Mais je comprends votre scepticisme ! 😉