Le partenariat entre IBM et Apple rentre dans le dur. Après la mise en place de services professionnels (Apple Care, Device Enrollment Program), les deux géants ont lancé dix applications sectorielles. Six domaines sont visés par ces logiciels qui doivent être accessibles via un iDevice connecté au cloud d’IBM. Une nouvelle étape de l’avancée de la Pomme dans les entreprises.

Apple et IBM progressent dans leur partenariat : après les services, les premières applis pros viennent de sortir.
Dix applis sectorielles pour des appareils Apple
Nom de code : IBM MobileFirst pour iOS. Les 10 applications développées en partenariat par IBM et Apple viennent de sortir. Elles sont destinées aux entreprises des secteurs de la banque, des assurances, du transport aérien, des télécoms, des services financiers, du commerce et aux administrations publiques. Ces logiciels peuvent être déployés et utilisés en se connectant aux solutions de cloud d’IBM avec un iDevice tournant sous iOS. Une manière de favoriser la mobilité des employés et l’utilisation d’iPhone ou d’iPad pour les taches professionnelles.
Apple entre dans les banques, les magasins et les avions
Les programmes IBM MobileFirst pour iOS reposent sur l’analyse du big data (données massives) pour accompagner les pros dans leur activité. Par exemple, Sales Assist permet aux commerçants de faire des suggestions d’achats à leurs clients enregistrés sous forme de profils ou de vérifier l’inventaire du magasin. Autre logiciel : Advise & Grow, réservé à la banque et aux services financiers, mise là aussi sur la personnalisation du conseil. Il donne accès aux profils des clients et aux études de marché pour mener les meilleures transactions. Dernier exemple, Passenger+ est réservé aux équipages des compagnies aériennes. Ce programme doit leur permettre de donner des infos aux passagers concernant les réservations, les bagages ou encore des offres spéciales.
Les applis après les services Apple et avant l’iPad Pro
Avec IBM MobileFirst pour iOS, Apple et IBM avancent dans le partenariat conclu l’été dernier. Les premières réalisations étaient jusqu’à présent limitées au déploiement de services pour les entreprises. L’assistance Apple Care et l’aide au déploiement d’une flotte d’iDevice ont été lancées ces derniers mois. Maintenant que les premières applis sont arrivées, il ne reste plus qu’à commercialiser l’appareil pommé idéal pour les faire tourner. Un rôle que devrait tenir le futur iPad Air Plus attendu l’année prochaine.
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