Plus que quelques jours à attendre si vous avez un MacBook Pro de 15 ou 17 pouces fabriqué en 2011 et 2013 dont la carte graphique est défectueuse. Apple vient d’annoncer une extension de garantie à partir du 27 février pour ces ordinateurs dont « un très faible pourcentage » a présenté des bugs d’affichage et des démarrages intempestifs. La Pomme a donc décidé de clore une affaire qui court depuis plusieurs années. En octobre dernier, on évoquait le lancement aux Etats-Unis d’une procédure judiciaire contre la Pomme à ce sujet.
Les MacBook Pro de 2011 et 2013 pourront être réparés gratuitement
Les pressions exercées sur Apple ont donc porté leurs fruits. La Pomme vient d’annoncer une extension de garantie à partir du 27 février pour réparer gratuitement les MacBook Pro présentant des défaillances graphiques. Les ordinateurs concernés ont été fabriqués entre 2011 et 2013 et ont des écrans 15 et 17 pouces. La garantie a déjà été mise en place au Canada et aux Etats-Unis depuis le 20 février. Elle « sera disponible dans d’autres pays à compter du 27 février 2015 », d’après la page dédiée sur le site d’Apple. On peut supposer que la France fera partie des prochains pays concernés par la deuxième vague de réparations dans trois jours. Pour les détenteurs de MacBook Pro concernés, il suffira de le déposer dans un Apple Store ou un centre agréé. L’ordinateur sera testé pour s’assurer qu’il est éligible à la garantie puis réparé.
L’affaire des MacBook Pro arrivait devant la justice
Apple a donc mis fin à une affaire qui court depuis quatre ans pour les plus anciens MacBook Pro. Après le lancement de ces gammes, des commentaires sont apparus sur des forums spécialisés relevant des problèmes d’affichage, des difficultés de démarrage et des bugs sur les vidéos. Apple lui-même reconnaît maintenant que ces ordinateurs peuvent présenter ce type de symptômes : « Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur, absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension et redémarrages de l’ordinateur inopinés. » Et octobre dernier, des avocats américains avaient même soutenu des clients mécontents pour lancer une class action contre Apple afin que la Pomme prenne en charge les réparations des MacBook Pro défectueux.
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2 Commentaires
Ce qui fait chi… avec apple c’est quand tout va bien tout le monde est heureux, sinon quand c’est la M c’est le client qui subit. Je sais de quoi je parles… Je ne crois plus en la fausse proximités crée par le marketing d’Apple
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