Avez-vous sauvegardé une note sur l’un de vos appareil dans le but de l’utiliser plus tard et remarqué que cette dernière n’est pas synchronisée automatiquement sur iCloud ? Si oui, cet article va vous proposer quelques solutions pour synchroniser vous notes.
Parfois, il peut arriver qu’iCloud prenne un peu de temps avant que vos notes ne soient disponibles sur tous vos appareils. Mais, il existe d’autres causes qui peuvent rendre indisponibles vos notes sur tous vos iDevices. Sans tarder, nous allons vous montrer comment solutionner ce souci, si tel est votre cas.
Assurez-vous que vos notes iCloud ne sont pas sauvegardées en local
Si vos notes ne sont pas sauvegardées sur iCloud, de toute évidence, elles ne seront pas disponibles sur vos appareils qui sont liés à votre compte iCloud. Pour vérifier ceci et pour synchroniser les notes avec iCloud, rendez-vous dans Réglages > Notes et désactivez l’option Compte »Sur mon iPhone » ce qui va forcer les notes de votre iPhone ou iPad d’être enregistrées sur votre compte iCloud plutôt que sur l’appareil.
Assurez-vous que tous vos appareils soient connectés à iCloud avec un même compte
Vous devez être connecté à iCloud sur tous vos appareils afin que vos notes soient accessibles sur l’ensemble de vos iDevices. Si vous êtes sur iPhone, iPod touch, ou iPad, pour vérifier ceci, rendez-vous dans Réglages > iCloud. Si vous êtes sur Mac, allez dans Préférences Système > iCloud.
Vérifiez que la synchronisation des notes est activée
Il est possible que la synchronisation des Notes sur iCloud soit désactivée, il vous faut, dans ce cas, activer cette option. Pour vous assurez que la synchronisation est activée, allez dans Réglages > iCloud > Notes. Vérifier que la partie Notes soit verte, comme le montre l’image ci-dessous.
Autres solutions possibles
- Essayez de redémarrer votre appareil. Après avoir vérifié tous les cas proposés ci-dessus, redémarrer votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ceci redémarrera tout le process de synchronisation et il est fort possible que vos notes soient désormais synchronisées.
- Déconnectez-vous d’iCloud, et connectez-vous à nouveau. En réalisant ceci, toutes vos données iCloud seront effacées puis seront synchronisées dès que vous vous connectez à nouveau.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Astuces
Comment configurer le mode École de l’Apple Watch
Vos enfants ont leur propre Apple Watch, mais vous craignez qu’elle ne soit mal utilisée, surtout à l’école ? Bien …
Comment configurer et utiliser 2 HomePod en stéréo
Avoir un superbe son avec votre Apple TV sans home cinéma c’est possible ! Pour cela il vous « suffit » d’avoir …
Comment faire si vous avez déjà 5 ordinateurs autorisés sur iTunes / Musique ?
Lorsque vous synchronisez un ordinateur à votre compte musique que ce soit avec l’application iTunes ou Musique, vous êtes limité …
Comment activer et configurer le contrôle parental Temps d’écran inclus dans votre iPhone
Vous n’avez pas forcément besoin d’un contrôle parental externe puisque, comme sur macOS, Temps d’écran est là. Temps d’écran fait …
Comment activer et configurer Temps d’écran, le contrôle parental inclut dans macOS
Temps d’écran est une fonctionnalité arrivée avec iOS 12 puis macOS Catalina. Il fait office de contrôle parental. Si vous …
Top 10 des apps et outils sur Mac pour lutter contre la distraction
Travailleur indépendant, salarié en télétravail, vous avez du mal à rester concentré sur votre travail ? Travailler à la maison …
4 Commentaires
Bonjour,
moi j’ai le problème inverse : mes notes sont bien synchronisées entre mon iPhone et mon iPad par l’intermédiaire d’ iCloud, c’est mon mac qui lui n’accède pas aux notes d’ iCloud alors que les autres applis fonctionnent bien (Photos, Calendrier) il semblerait que Contacts ai aussi quelques problèmes.
Merci de votre aide
Patrick
Salut @Caoudal Patrick ! Sur votre Mac, allez dans les « Préférences Système » puis dans la section « iCloud » ensuite regardez si les Notes et les Contacts sont cochés afin qu’ils soient synchronisés. Si ce n’est pas le cas, cochez-les et patientez quelques secondes avant qu’ils soient disponibles sur votre Mac.
Ou bien, essayez de voir si vos Notes et vos Contacts sont sauvegardés sur votre compte iCloud et non sur votre compte Google, votre compte Yahoo! ou autre. Si ce n’est le cas (s’ils sont sauvegardés sur un autre compte), rendez-vous dans « Préférences Système » puis « Compte Internet » et ajoutez le compte sur lequel vos notes et vos contacts sont sauvegardés.
Pour de plus amples informations sur comment sauvegarder les contacts, suivez ce guide tutoriel : https://www.appsystem.fr/172647/methodes-pour-sauvegarder-les-contacts-iphone/