Le HomePod mini est proposé à l’achat il y a plus d’une semaine. Déjà, certains utilisateurs font face à un souci qui peut vite devenir gênant. Le problème concerne la connexion Wi-Fi.
Les personnes qui sont touchées par le souci expliquent que le HomePod mini se déconnecte d’Internet sans raison évidente. Ainsi, lorsqu’il est sollicité, Siri répond par un message d’erreur disant : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet ». Nous retrouvons les commentaires de ces consommateurs sur les forums d’Apple et aussi bien que sur Reddit. Mais le souci en question ne touche pas le HomePod original (le gros modèle).
Sur les forums d’Apple, un utilisateur raconte :
« J’ai des problèmes avec le HomePod mini qui ne se connecte pas à Internet. Mes autres HomePod n’ont aucun problème lorsque je pose une question, etc. Mais lorsque je pose la question à l’un ou aux deux HomePod mini, il répond : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet ». J’ai suivi les étapes de dépannage fournies par Apple, mais le même problème se pose à nouveau après quelques heures. Ensuite, c’est à nouveau normal. »
Quelles sont les étapes de dépannage fournies par Apple ? Pour « pallier » le souci, Apple indique que l’utilisateur peut redémarrer le HomePod mini ou encore restaurer ses réglages par défaut. Mais d’après les utilisateurs qui ont essayé, ces deux méthodes sont temporaires.
Voici le commentaire d’autre utilisateur :
« J’ai aussi ce problème avec l’un de mes HomePod mini. Il semble bien diffuser de la musique lorsque je la contrôle directement (pas de diffusion à partir du téléphone/ou un autre appareil, mais cela fonctionne également très bien). Cependant, quand je lui demande de faire quelque chose, il dit qu’il rencontre des problèmes avec la connexion. Quand je le redémarre. Cela fonctionne pendant un certain temps et finit par rencontrer le même problème. »
Apple n’en dit pas plus sur le sujet (disons, pour le moment). Mais nous pouvons attendre l’arrivée d’une mise à jour logicielle pour la petite enceinte connectée d’Apple.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Des problèmes avec les icônes des favoris dans Safari sur macOS Big Sur 11.7.3
La version de macOS Big Sur 11.7.3 a été proposée par Apple dans le souci de corriger des failles de …
Des utilisateurs rencontrent des soucis avec la sauvegarde iCloud sur iOS 16.3
Après avoir installé la version d'iOS 16.3 et (d'iPadOS 16.3) sur leur iPhone (et leur iPad), certains utilisateurs indiquent qu'ils …
Une faille dans Plans aurait permis aux applications de recueillir des données de localisation sans autorisation
Il est possible d'interdire ou de permettre à une application d'avoir accès à vos données de localisation sur iPhone et …
Le HomePod 2 (2023) est désormais disponible à l’achat
Apple propose désormais à l'achat le HomePod 2 (2023), comme attendu. Le constructeur a dévoilé la deuxième génération de sa …
Apple Pay Later sera « bientôt » disponible, annonce Tim Cook
Apple a dévoilé Apple Pay Later en juin 2022 lors de présentation d'iOS 16 à la WWDC. C'est un service …
Apple franchit le cap des 2 milliards d’appareils actifs dans le monde
Durant la publication de ses résultats financiers pour le T1 2023 (premier trimestre 2023), Apple a divulgué des informations concernant …