Le HomePod mini est proposé à l’achat il y a plus d’une semaine. Déjà, certains utilisateurs font face à un souci qui peut vite devenir gênant. Le problème concerne la connexion Wi-Fi.
Les personnes qui sont touchées par le souci expliquent que le HomePod mini se déconnecte d’Internet sans raison évidente. Ainsi, lorsqu’il est sollicité, Siri répond par un message d’erreur disant : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet ». Nous retrouvons les commentaires de ces consommateurs sur les forums d’Apple et aussi bien que sur Reddit. Mais le souci en question ne touche pas le HomePod original (le gros modèle).
Sur les forums d’Apple, un utilisateur raconte :
« J’ai des problèmes avec le HomePod mini qui ne se connecte pas à Internet. Mes autres HomePod n’ont aucun problème lorsque je pose une question, etc. Mais lorsque je pose la question à l’un ou aux deux HomePod mini, il répond : « J’ai des difficultés à me connecter à Internet ». J’ai suivi les étapes de dépannage fournies par Apple, mais le même problème se pose à nouveau après quelques heures. Ensuite, c’est à nouveau normal. »
Quelles sont les étapes de dépannage fournies par Apple ? Pour « pallier » le souci, Apple indique que l’utilisateur peut redémarrer le HomePod mini ou encore restaurer ses réglages par défaut. Mais d’après les utilisateurs qui ont essayé, ces deux méthodes sont temporaires.
Voici le commentaire d’autre utilisateur :
« J’ai aussi ce problème avec l’un de mes HomePod mini. Il semble bien diffuser de la musique lorsque je la contrôle directement (pas de diffusion à partir du téléphone/ou un autre appareil, mais cela fonctionne également très bien). Cependant, quand je lui demande de faire quelque chose, il dit qu’il rencontre des problèmes avec la connexion. Quand je le redémarre. Cela fonctionne pendant un certain temps et finit par rencontrer le même problème. »
Apple n’en dit pas plus sur le sujet (disons, pour le moment). Mais nous pouvons attendre l’arrivée d’une mise à jour logicielle pour la petite enceinte connectée d’Apple.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Apple veut savoir pourquoi et à quelle fréquence vous utilisez votre Vision Pro
L'Apple Vision Pro est disponible depuis plusieurs mois, et la société intensifie ses recherches auprès des clients. Elle envoie des …
WhatsApp Business ajoute Meta Verified, un nouvel abonnement mensuel payant qui propose des fonctions telles que le badge
Une nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp Business est désormais disponible sur l'App Store. La version 24.20.78 apporte plusieurs …
Apple n’aurait pas l’intention de sortir une bague connectée
Plusieurs fabricants, tels qu'Oura et Samsung, proposent déjà des bagues connectées. Bien qu'Apple détienne de nombreux brevets pour des dispositifs …
WhatsApp à jour : vous pouvez désormais ajuster la vitesse de lecture des vidéos ou les regarder en mode image dans l’image
Une nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp est disponible au téléchargement sur l'App Store. La version 24.20.78 introduit plusieurs …
Apple ne permet plus de restaurer ni de mettre à jour vers iOS 18 et iPadOS 18
Après la disponibilité d'iOS 18.0.1et d'iPadOS 18.0.1 pour corriger plusieurs bugs sur iPhone et sur iPad, Apple a cessé de …
Apple TV+ sera bientôt accessible sur Amazon Prime Video sous forme d’abonnement supplémentaire
Un partenariat entre Apple et Amazon permettra aux abonnés Prime aux États-Unis d'accéder au service Apple TV+, le service de …