Certains utilisateurs avec les AirPods Max rencontrent des soucis avec l’autonomie de la batterie en soirée (ou quand ils ne l’utilisent pas pendant longtemps). Ils racontent que le casque se vide la nuit, et cela sans aucune raison visible. Les utilisateurs concernés annoncent que le casque n’est pas utilisé et est placé dans sa Smart Case. Certains disent que l’AirPods Max passe de 100% à 1%, et d’autres, de 100% à 0% au cours de la nuit.
L’étui de protection (la Smart Case) est là pour « protéger » le casque et pour qu’il puisse passer en mode économie d’énergie et en mode ultra basse-consommation en coupant toutes les connexions. Toutefois, ce n’est pas le cas pour tous les utilisateurs. Puisque sur les forums d’Apple et sur Reddit, certains utilisateurs racontent que l’autonomie de leur AirPods Max passe à 0% tous les matins, alors que le casque a été placé dans l’étui de protection tout le temps il n’a pas été utilisé.
Sur les forums d’Apple, un utilisateur écrit :
« Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi lorsque je remets mon AirPods Max dans son étui à 60% d’autonomie de la batterie et que le lendemain matin il est à 1% de batterie ? Cela m’est arrivé plusieurs fois avec le volet magnétique de l’étui fermé. Je sais donc que je les mets correctement dans l’étui. On dirait que cela peut être réglé avec une mise à jour logiciel. Apple, veuillez nous donner la possibilité d’éteindre ces écouteurs. »
Sur Reddit, un autre utilisateur raconte :
« Je voulais juste demander si quelqu’un avait vécu cela avec son AirPods Max. Je les ai rechargés ce matin à 100%, je les ai utilisés occasionnellement (2-3 heures) pendant la journée et le soir et je les ai mis dans la Smart Case. Au réveil, le casque était à 0% de batterie. Cela s’est produit deux fois maintenant. La réinitialisation du casque n’a pas aidé à régler cela… J’espère vraiment qu’il s’agit d’un bug et je me demande si quelqu’un d’autre a le même problème. »
Selon certains commentaires provenant des utilisateurs, le problème pourrait être causé par la première mise à jour de l’AirPods Max déployée en décembre dernier par Apple. Toutefois, il paraît que les utilisateurs qui utilisent l’AirPods Max uniquement avec l’iPhone ne seraient pas touchés par ce problème.
Par ailleurs, il y en a certains qui disent avoir trouvé une solution en essayant de redémarrer de force les AirPods Max. Pour faire un redémarrage forcé, il faut maintenir la couronne digitale et le bouton d’activation et de désactivation de la réduction active du bruit jusqu’à ce que le voyant clignote en orange. Vous pouvez également réinitialiser le casque en faisant cette même manipulation ; maintenez la couronne digitale et le bouton qui permet d’activer et de désactiver la réduction active du bruit jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Les MacBook Air M1 reconditionnés sont disponibles à la vente aux États-Unis
Les premiers MacBook Pro M1 reconditionnés sont disponibles à l'achat. Place maintenant aux premiers MacBook Air M1 reconditionnés. Les MacBook …
Apple annonce qu’il ne va jamais proposer Apple Music gratuit avec publicités
Spotify, Amazon et les autres services de streaming musical en ligne permettent aux utilisateurs d'écouter de la musique sans payer …
Telegram passe à la version 7.5 : support des Widgets sur iOS 14 et d’autres nouveautés
Telegram vient de mettre à jour son application de messagerie sur iOS. Le groupe propose la version 7.5 de l'application …
Apple Pay est désormais disponible au Mexique
Apple Pay au Mexique est enfin une réalité ; en fait, un utilisateur sur Twitter a fait savoir en mars …
Apple propose le BOOST↑CHARGE PRO 3-en-1 de Belkin compatible MagSafe en France
Apple met à la vente en France un nouveau chargeur compatible avec la nouvelle technologie MagSafe proposée avec les iPhone …
Les MacBook Pro M1 reconditionnés sont proposés à la vente aux États-Unis
Apple propose désormais à la vente des MacBook Pro M1 reconditionnés. Avec les MacBook Pro M1 remis à neuf (reconditionnés), …