Les MacBook équipés de la puce M1 d’Apple ont de la puissance. C’est en effet ce le constructeur a déclaré lors de la présentation et c’est également ce que les tests ont démontré. De plus, ils ont une très bonne autonomie. Dans une nouvelle interview, Apple a fait savoir que l’autonomie des MacBook M1 était tellement bonne qu’il pensait au départ que c’était un bug.
La déclaration a été faite par Bob Borchers, vice-président du marketing produit mondial pour Apple, dans une interview avec Tom’s Guide. Bob Borchers annonce également que les futures générations des puces Apple Silicon pourraient être assez bonnes pour transformer les Mac en machines de jeu :
« Lorsque nous avons vu le premier système, que vous vous êtes assis et avez joué avec pendant quelques heures et que la batterie n’a pas bougé, nous avons pensé « Bon sang, c’est un bug, l’indicateur de batterie est cassé ». Et puis Tim a ri en arrière-plan, « Non, c’est comme ça que c’est censé être » et c’était assez phénoménal. »
Selon les dires d’Apple, la batterie du MacBook Air M1 peut tenir jusqu’à 18 heures avec une seule charge. Concernant la batterie du MacBook Pro M1, l’autonomie est de 20 heures. En comparaison, le MacBook Pro 16 pouces avec processeur Intel peut tenir jusqu’à 11 heures.
D’un autre côté, Bob Borchers indique que la véritable réussite était d’atteindre ce type d’autonomie avec des performances suffisamment bonnes afin que les applications Intel puissent s’exécuter de manière transparente sous Rosetta 2 :
« Nous avons commencé un petit projet des années avant de commencer la transition vers Apple Silicon pour essayer de nous assurer que nous pourrions réellement livrer la deuxième génération de Rosetta d’une manière qui nous a permis de le faire de manière transparente. Et nous pensons que c’était une grande partie de l’histoire de la transition (…) tout s’est bien passé comme prévu. »
La puce Apple Silicon et les jeux
Les Mac M1 sont puissants par rapport aux ordinateurs Windows certes, toutefois il y a une spécialité où les Mac M1 ne dominent pas : les jeux. Bob Borchers a suggéré que cela pourrait changer avec les futures générations d’Apple Silicon. Il raconte que :
« C’est un endroit naturel pour nous de chercher, de travailler en étroite collaboration avec notre équipe de Metal et notre équipe de développeurs. Nous aimons le défi. »
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