Apple propose des publicités sur l’App Store au niveau de la recherche et des résultats de recherche. Mais la société annonce qu’il en ajoutera sur l’onglet « Aujourd’hui » ainsi que sur les pages des applications.
Plus de pubs arriveront sur l’App Store
Sur l’onglet « Aujourd’hui », la publicité sera placée au niveau du deuxième emplacement, comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus. Toutefois, Apple note que le reste de l’onglet « Aujourd’hui » restera axé sur la curation et la découverte. Outre, le constructeur précise que le spot publicitaire sera clairement identifié comme une publicité en utilisant la même bannière (arrière-plan) bleue que les publicités dans les résultats de recherche. Ce sera évidemment un placement publicitaire stratégique et assez lucratif pour Apple et les développeurs, car il se trouve directement sur la page que les utilisateurs voient lorsqu’ils ouvrent l’App Store sur leur iPhone ou leur iPad.
Le second nouvel emplacement publicitaire sera les pages des applications elles-mêmes. Ainsi, les développeurs pourront désormais placer des publicités sur les pages d’autres applications. Cet endroit est situé précisément tout en bas de la page de l’application, sous la bannière qui liste les autres applications de ce développeur.
Cependant, les développeurs n’auront pas la possibilité de cibler une application spécifique. Par exemple, Twitter ne pourra pas demander à être affiché sur la page de l’application Tweetbot. Les annonces, néanmoins, seront pertinentes pour chacune des pages d’applications. Cela signifie que vous pourriez probablement voir des publicités pour des concurrents directs sur les pages d’applications.
Dans un communiqué, Apple a expliqué que ces nouveaux emplacements publicitaires offrent aux développeurs un moyen supplémentaire de cibler et d’atteindre de nouveaux clients, tout en respectant l’engagement d’Apple en matière de confidentialité :
Les recherches sponsorisées d’Apple offrent aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. Tout comme nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements d’annonces reposent sur les mêmes bases : ils ne contiendront que du contenu provenant des pages des produits de l’App Store approuvées par les applications et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité.
Les nouveaux emplacements publicitaires arriveront bientôt sous forme de test dans l’App Store, mais Apple n’indique pas le moment exact où cela se produira. Le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront les voir non plus.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie App Store
iOS 16.4 ajoute l’isolement de la voix pour les appels cellulaires
Apple a proposé les modes « Isolement de la voix » et « Large spectre » pour modifier l'entrée audio …
iOS 16.4 (et iPadOS 16.4) : la Release Candidate (RC) est disponible
Apple rend disponible au téléchargement ce soir la Release Candidate (RC) d'iOS 16.4 (sur iPhone) et d'iPadOS 16.4 (sur iPad). …
iOS 16.4 : Apple publierait la version finale dans trois semaines
Quatre versions bêtas sont déjà proposées par Apple pour iOS 16.4 sur iPhone et iPadOS 16.4 sur iPad. Toutefois, comme …
Apple a publié la bêta 4 publique d’iOS 16.4 et d’iPadOS 16.4
Ce soir, Apple a rendu disponible la bêta 4 publique d'iOS 16.4 sur iPhone et d'iPadOS 16.4 sur iPad. La …
iOS 16.4 et iPadOS 16.4 : Apple publie la bêta 4 développeurs
Apple rend disponible au téléchargement ce soir la bêta 4 développeurs d'iOS 16.4 sur iPhone et d'iPadOS 16.4 sur iPad. …
Mario Day : célébrez-le sur iOS avec des nouveautés pour Mario Kart Tour et Super Mario Run
Ce 10 mars est le Mario Day (la journée de Mario, March 10 = Mar 10 = Mar10). Pour célébrer …