Apple propose des publicités sur l’App Store au niveau de la recherche et des résultats de recherche. Mais la société annonce qu’il en ajoutera sur l’onglet « Aujourd’hui » ainsi que sur les pages des applications.
Plus de pubs arriveront sur l’App Store
Sur l’onglet « Aujourd’hui », la publicité sera placée au niveau du deuxième emplacement, comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus. Toutefois, Apple note que le reste de l’onglet « Aujourd’hui » restera axé sur la curation et la découverte. Outre, le constructeur précise que le spot publicitaire sera clairement identifié comme une publicité en utilisant la même bannière (arrière-plan) bleue que les publicités dans les résultats de recherche. Ce sera évidemment un placement publicitaire stratégique et assez lucratif pour Apple et les développeurs, car il se trouve directement sur la page que les utilisateurs voient lorsqu’ils ouvrent l’App Store sur leur iPhone ou leur iPad.
Le second nouvel emplacement publicitaire sera les pages des applications elles-mêmes. Ainsi, les développeurs pourront désormais placer des publicités sur les pages d’autres applications. Cet endroit est situé précisément tout en bas de la page de l’application, sous la bannière qui liste les autres applications de ce développeur.
Cependant, les développeurs n’auront pas la possibilité de cibler une application spécifique. Par exemple, Twitter ne pourra pas demander à être affiché sur la page de l’application Tweetbot. Les annonces, néanmoins, seront pertinentes pour chacune des pages d’applications. Cela signifie que vous pourriez probablement voir des publicités pour des concurrents directs sur les pages d’applications.
Dans un communiqué, Apple a expliqué que ces nouveaux emplacements publicitaires offrent aux développeurs un moyen supplémentaire de cibler et d’atteindre de nouveaux clients, tout en respectant l’engagement d’Apple en matière de confidentialité :
Les recherches sponsorisées d’Apple offrent aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. Tout comme nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements d’annonces reposent sur les mêmes bases : ils ne contiendront que du contenu provenant des pages des produits de l’App Store approuvées par les applications et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité.
Les nouveaux emplacements publicitaires arriveront bientôt sous forme de test dans l’App Store, mais Apple n’indique pas le moment exact où cela se produira. Le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront les voir non plus.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie App Store
tvOS 17.2 : Apple propose une deuxième Release Candidate
Apple a publié une deuxième version Release Candidate pour tvOS 17.2 sur Apple TV. Cette mise à jour est proposée …
macOS 14.2 : Apple publie une deuxième Release Candidate
Nous n'avons pas d'information sur la date de publication de la version finale de macOS 14.2. Cependant, dans l'intervalle, Apple …
Google Drive : la fonction de scan arrive désormais sur iPhone et iPad
Désormais, la version iOS de Google Drive intègre une nouvelle fonctionnalité de scan qui permet de numériser les documents, une …
Un nouveau firmware (6B34) est disponible pour les AirPods Pro 2
Une nouvelle mise à jour dédiée aux AirPods Pro 2 est proposée au téléchargement par Apple. Avec la nouvelle version, …
macOS 14.2, watchOS 10.2 et tvOS 17.2 : Apple publie la Release Candidate
En plus de la Release Candidate d'iOS 17.2 (sur iPhone) et d'iPadOS 17.2 (sur iPad), Apple a rendu disponible la Release …
iOS 17.2 et iPadOS 17.2 : la Release Candidate est disponible
Ce soir, Apple rend disponible la Release Candidate (RC) d'iOS 17.2 sur iPhone et d'iPadOS 17.2 sur iPad. Actuellement réservée …