Microsoft a proposé davantage de publicités au sein de l’application Outlook iOS et Android. Cette pratique a démarré au cours de ces derniers mois et le groupe ne va pas s’arrêter. Rappelons qu’Outlook est le service de messagerie de la société Microsoft.
Outlook ajoute davantage de pubs sur l’app iOS et Android
L’application mobile d’Outlook offre aux utilisateurs deux options pour organiser leur boîte de réception : une boîte de réception unique avec tout ce qu’elle renferme ou une boîte de réception à onglets divisée en deux catégories – « Prioritaire » avec le courrier important et « Autres » avec tout le reste. Auparavant, Microsoft n’affichait des publicités dans l’onglet « Autres » que pour les utilisateurs qui utilisent gratuitement le service ; à présent, la société les ajoute également au mode de boîte de réception unique.
Les publicités apparaissent en haut d’une boîte de réception et ressemblent à de vrais e-mails, alors qu’il s’agit en réalité d’une annonce publicitaire (et c’est là le plus grand problème), de la même manière que Microsoft et Google affichent des publicités dans les versions Web d’Outlook et de Gmail. Vous pouvez balayer pour supprimer les publicités de type e-mail, mais elles réapparaîtront rapidement, et en ouvrir une affichera le contenu publicitaire dans un navigateur intégré à l’application.
« Pour les utilisateurs gratuits d’Outlook, les publicités sont affichées dans leur boîte de réception et ils peuvent choisir d’activer la fonction ‘Boîte de réception prioritaire’ s’ils souhaitent voir les publicités uniquement dans la boîte de réception ‘Autres‘ », a déclaré Caitlin Roulston, une porte-parole de Microsoft, à The Verge.
En effet, le seul moyen désormais d’éviter les publicités dans l’application mobile d’Outlook est de payer un abonnement Microsoft 365. Le prix officiel est de 69 euros par année pour une personne ou 99 euros par année pour une famille. L’abonnement donne accès à la suite Office.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Apple veut savoir pourquoi et à quelle fréquence vous utilisez votre Vision Pro
L'Apple Vision Pro est disponible depuis plusieurs mois, et la société intensifie ses recherches auprès des clients. Elle envoie des …
Apple n’aurait pas l’intention de sortir une bague connectée
Plusieurs fabricants, tels qu'Oura et Samsung, proposent déjà des bagues connectées. Bien qu'Apple détienne de nombreux brevets pour des dispositifs …
Apple ne permet plus de restaurer ni de mettre à jour vers iOS 18 et iPadOS 18
Après la disponibilité d'iOS 18.0.1et d'iPadOS 18.0.1 pour corriger plusieurs bugs sur iPhone et sur iPad, Apple a cessé de …
Apple TV+ sera bientôt accessible sur Amazon Prime Video sous forme d’abonnement supplémentaire
Un partenariat entre Apple et Amazon permettra aux abonnés Prime aux États-Unis d'accéder au service Apple TV+, le service de …
L’iPhone 16 Pro Max se démarque comme le smartphone avec la meilleure autonomie, surpassant nettement ses rivaux
Le tout dernier smartphone haut de gamme d'Apple, l'iPhone 16 Pro Max, se positionne comme le modèle offrant la meilleure …
iCloud․com est à jour : support du mode sombre, modifications pour les photos et bien plus encore
Apple a lancé une mise à jour de son site iCloud.com. Cette nouvelle version intègre le mode sombre, offre davantage …