Avec les changements de suivi des publicités ajoutés par Apple avec iOS 14.5 (et iPadOS 14.5), l’activité publicitaire de Meta (ex Facebook) a pris un sérieux. La société chercherait à compenser cela en ajoutant des fonctionnalités payantes au sein de ses principales applications sociales, donc Facebook, Instagram et WhatsApp.
Plus de fonctions payants au sein de Facebook, Instagram et WhatsApp
Les employés de l’entreprise ont reçu un mémo interne qui stipule la formation d’une nouvelle division, la New Monetization Experiences. Elle sera dirigée par Pratiti Raychoudhury, l’ancienne responsable de la recherche chez Meta.
Dans une interview avec The Verge, le vice-président de la monétisation de l’entreprise, John Hegeman, a déclaré que la société était toujours déterminée à améliorer son activité publicitaire et qu’elle n’avait pas l’intention de laisser les gens payer pour désactiver les publicités dans ses applications. « Je pense que nous voyons des opportunités de créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer et seraient ravis de payer », a-t-il déclaré.
Cependant, le dirigeant n’a pas révélé ni commenté la décision de l’entreprise (donc Meta) d’ajouter des fonctionnalités payantes au sein de ses trois applications.
Les revenus de Meta proviennent presque entièrement des publicités (et la société dispose déjà de plusieurs fonctionnalités payantes au sein de ses applications). À plus long terme, le groupe voit les fonctionnalités payantes devenir une partie plus significative de son activité. « Sur un horizon de cinq ans, je pense que cela peut vraiment déplacer l’aiguille et faire une différence assez significative », a ajouté John Hegeman.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
watchOS 10 : les applis d’Apple seront mieux adaptées au grand écran de l’Apple Watch Ultra
Avez-vous une Apple Watch Ultra ? Si oui, vous avez certainement constaté que les applications d'Apple ne sont pas totalement …
20% des utilisateurs d’un Razr pliable avaient un iPhone, déclare Motorola
Le marché des smartphones pliables se fait parler de lui sans aucun smartphone d'Apple. Nous retrouvons des constructeurs, dont Samsung, …
Fin juin, le premier MacBook de 12 pouces sera considéré comme obsolète par Apple
Le 30 juin prochain, Apple va ajouter le tout premier MacBook de 12 pouces à sa liste de produits obsolètes. …
Voici la bêta 2 publique d’iOS 16.6 et celle d’iPadOS 16.6
La bêta 2 publique d'iOS 16.6 sur iPhone et d'iPadOS 16.6 sur iPad est disponible au téléchargement ce soir. La …
Selon Apple, iOS 16 est installé sur 81% des iPhone et iPadOS 16 sur 71% des iPad
Apple déclare le taux d'adoption d'iOS 16 et d'iPadOS 16 juste avant la présentation d'iOS 17 sur iPhone et d'iPadOS 17 …
La bêta 2 développeurs d’iOS 16.6 et celle d’iPadOS 16.6 sont disponibles
Apple propose au téléchargement ce soir la deuxième version bêta développeurs d'iOS 16.6 sur iPhone et celle d'iPadOS 16.6 sur …