Avec les changements de suivi des publicités ajoutés par Apple avec iOS 14.5 (et iPadOS 14.5), l’activité publicitaire de Meta (ex Facebook) a pris un sérieux. La société chercherait à compenser cela en ajoutant des fonctionnalités payantes au sein de ses principales applications sociales, donc Facebook, Instagram et WhatsApp.
Plus de fonctions payants au sein de Facebook, Instagram et WhatsApp
Les employés de l’entreprise ont reçu un mémo interne qui stipule la formation d’une nouvelle division, la New Monetization Experiences. Elle sera dirigée par Pratiti Raychoudhury, l’ancienne responsable de la recherche chez Meta.
Dans une interview avec The Verge, le vice-président de la monétisation de l’entreprise, John Hegeman, a déclaré que la société était toujours déterminée à améliorer son activité publicitaire et qu’elle n’avait pas l’intention de laisser les gens payer pour désactiver les publicités dans ses applications. « Je pense que nous voyons des opportunités de créer de nouveaux types de produits, de fonctionnalités et d’expériences pour lesquels les gens seraient prêts à payer et seraient ravis de payer », a-t-il déclaré.
Cependant, le dirigeant n’a pas révélé ni commenté la décision de l’entreprise (donc Meta) d’ajouter des fonctionnalités payantes au sein de ses trois applications.
Les revenus de Meta proviennent presque entièrement des publicités (et la société dispose déjà de plusieurs fonctionnalités payantes au sein de ses applications). À plus long terme, le groupe voit les fonctionnalités payantes devenir une partie plus significative de son activité. « Sur un horizon de cinq ans, je pense que cela peut vraiment déplacer l’aiguille et faire une différence assez significative », a ajouté John Hegeman.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Apple publie la 2e Release Candidate de macOS 15.2, tvOS 18.2 et visionOS 2.2
Outre la deuxième Release Candidate d'iOS 18.2 (sur iPhone) et d'iPadOS 18.2 (sur iPad), Apple a rendu disponible la deuxième …
La 2e Release Candidate d’iOS 18.2 sur iPhone et d’iPadOS 18.2 sur iPad est disponible
Apple propose au téléchargement ce soir la deuxième Release Candidate (RC) d'iOS iOS 18.2 (sur iPhone) et d'iPadOS iOS 18. …
iOS 18.2 apporte la recherche en langage naturel sur Apple Music et l’application Apple TV
Avec les versions d'iOS 18.2, d'iPadOS 18.2, de macOS 15.2, de tvOS 18.2 et du HomePod 18.2, Apple apporte une …
macOS 15.2, tvOS 18.2 et visionOS 2.2 : la Release Candidate est disponible
En plus de la Release Candidate d'iOS 18.2 (sur iPhone) et d'iPadOS 18.2 (sur iPad), les développeurs ont le droit …
Voici la Release Candidate d’iOS 18.2 sur iPhone et d’iPadOS 18.2 sur iPad
Apple a publié la Release Candidate (RC) d'iOS 18.2 pour iPhone et d'iPadOS 18.2 pour iPad. Ces mises à jour …
L’Apple Vision Pro sera disponible à la vente à Taïwan à partir du 17 décembre
Apple a annoncé que le Vision Pro sera disponible à l'achat à Taïwan à partir du 17 décembre. Les précommandes …