Apple a rendu disponibles à l’achat les AirPods Pro 2 vendredi dernier. Certains utilisateurs qui ont reçu leurs exemplaires font savoir que les écouteurs font face à des problèmes de connexion.
Des problèmes de connexion avec les AirPods Pro 2
Selon les personnes concernées, la connexion de coupe de manière aléatoire lorsqu’on écoute du son, soit de la musique ou des vidéos. Certains utilisateurs rapportent que leur iPhone ou leur iPad leur indique que les AirPods Pro 2 sont connectés, mais aucun son n’est diffusé. Nous retrouvons de nombreux commentaires sur les forums de MacRumors.
Voici un commentaire d’un utilisateur :
« Les miens se déconnectent de mon iPhone de façon aléatoire tout au long de la journée. Il arrive aussi qu’ils soient connectés, mais que le son ne se diffuse pas et que je doive les reconnecter. J’espère que ce n’est qu’un problème de logiciel […]
De plus, j’ai remarqué que lorsque ma femme a ouvert son étui AirPods hier matin, mes AirPods Pro 2 se sont temporairement déconnectés. Nous sommes sur différents comptes iCloud, il ne devrait donc pas y avoir de croisement. »
Un autre utilisateur qui explique son souci :
« Oui, je rencontre le même problème. Souvent, après une pause d’une minute ou deux puis en essayant de reprendre (la musique, ndlr), je remarque qu’ils ont été déconnectés. J’ai déjà eu 2 paires d’AirPods (non-pro) (1ère et 2ème génération) et je n’ai jamais connu cela. »
Encore un autre commentaire :
« J’ai également des problèmes de connexion. Comme d’autres, il est parfois indiqué que c’est connecté à mon iPhone dans les réglages, mais aucun son n’est diffusé par les AirPods, juste par l’iPhone, et les AirPods n’apparaissent pas dans la liste déroulante.
J’ai également rencontré un étrange effet audio en jouant sur YouTube ou Netflix où si j’avance ou si je fais un saut en avant ou en arrière, l’audio change pour sonner un peu en écho ou creux ou quelque chose. Avancer ou faire un saut à nouveau corrige ce problème.
À ce stade, je ne sais pas s’il s’agit d’un problème logiciel spécifique et si je devrais attendre les mises à jour ou commander un autre exemplaire et renvoyer celui-ci. »
Rappelons qu’Apple a publié la première mise à jour des AirPods Pro 2 il y a quelques jours (soit avant la disponibilité des écouteurs sans fil). Les utilisateurs concernés doivent dans ce cas attendre qu’Apple rende disponible une nouvelle mise à jour pour pallier ce problème.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Apple vend désormais des Apple Watch Series 8 et SE 2 reconditionnées aux États-Unis
Apple propose à l'achat des Apple Watch Series 8 et Apple Watch SE 2 reconditionnées. Elles sont pour l'instant disponibles …
Netflix : l’abonnement « Essentiel avec pub » fonctionne à présent sur l’Apple TV
Disponible depuis novembre dernier, le nouvel abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix coûte 5,99 euros par mois. Toutefois, …
Voici la bêta 1 publique d’iOS 16.5 et d’iPadOS 16.5
Apple propose au téléchargement la première bêta publique d'iOS 16.5 sur iPhone et d'iPadOS 16.5 sur iPad. Elle arrive 48 …
La suite iWork d’Apple (Pages, Numbers et Keynote) à jour : survol de l’Apple Pencil et autres nouveautés
La suite bureautique iWork d'Apple (qui comprend les applications Pages, Numbers et Keynote) est à jour sur iPhone, sur iPad …
La version 12.12.8 d’iTunes est disponible au téléchargement sur Windows
Apple rend disponible au téléchargement une nouvelle mise à jour pour l'application iTunes sur Windows, c'est la version 12.12.8. Des …
Apple annonce que la WWDC 2023 aura lieu du 5 au 9 juin (iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10…)
La WWDC 2023 d'Apple (sa conférence annuelle dédiée aux développeurs du monde entier) se déroulera en ligne du 5 au …