Le réseau social Instagram veut proposer plus de publicités sur son application afin de gagner plus d’argent. À vrai dire, davantage de publicités seront bientôt ajoutées au sein de l’application Instagram, prévient Meta. Elles seront placées au niveau de la page d’accueil Explorer et sur la page de profil des utilisateurs.
Dans un communiqué publié sur son blog, voici ce que Meta déclare :
« Les entreprises peuvent désormais placer des annonces dans l’accueil Explorer, la grille que les gens voient lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur l’onglet Explorer. Nous commençons également à tester les publicités dans le flux de profil, qui est l’expérience de flux que les gens peuvent parcourir après avoir visité le profil d’un autre compte et appuyé sur une publication. Dans le cadre de ce test, nous testerons une opportunité de monétisation qui permettra aux créateurs éligibles de gagner un revenu supplémentaire grâce aux publicités affichées dans leurs flux de profil, en commençant par certains créateurs américains. »
Les publicités auront une étiquette « sponsorisée » afin de préciser que c’est bien un contenu sponsorisé. Outre, elles afficheront le nom du compte et un bouton « en savoir plus ». Jusqu’ici, Instagram affiche des publicités dans le flux Explorer lorsque vous visitez l’onglet Explorer, appuyez sur une publication, puis faites défiler vers le bas. Mais le nouvel algorithme veut que vous voyiez des publicités immédiatement lorsque vous appuyez sur l’onglet Explorer, même si vous ne vous engagez pas avec une publication et que vous défilez vers le bas.
En ce qui concerne les pages de profil des utilisateurs, elles sont jusqu’ici totalement exemptes de publicités. En appuyant sur un nom d’utilisateur pour afficher son profil, il n’est pas possible de voir des publicités en parcourant le flux de cette personne. Cependant, avec cette nouvelle méthode, vous verrez de temps en temps des publicités insérées entre les publications.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Apple vend désormais des Apple Watch Series 8 et SE 2 reconditionnées aux États-Unis
Apple propose à l'achat des Apple Watch Series 8 et Apple Watch SE 2 reconditionnées. Elles sont pour l'instant disponibles …
Netflix : l’abonnement « Essentiel avec pub » fonctionne à présent sur l’Apple TV
Disponible depuis novembre dernier, le nouvel abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix coûte 5,99 euros par mois. Toutefois, …
Voici la bêta 1 publique d’iOS 16.5 et d’iPadOS 16.5
Apple propose au téléchargement la première bêta publique d'iOS 16.5 sur iPhone et d'iPadOS 16.5 sur iPad. Elle arrive 48 …
Beats Flex : Apple publie une nouvelle édition avec un cœur détachable
En association à Girls Don't Cry, une marque basée à Tokyo et fondée par l'artiste graphique Verdy de VK Design, …
La version 12.12.8 d’iTunes est disponible au téléchargement sur Windows
Apple rend disponible au téléchargement une nouvelle mise à jour pour l'application iTunes sur Windows, c'est la version 12.12.8. Des …
Apple annonce que la WWDC 2023 aura lieu du 5 au 9 juin (iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10…)
La WWDC 2023 d'Apple (sa conférence annuelle dédiée aux développeurs du monde entier) se déroulera en ligne du 5 au …
1 commentaire
🕳️