Plusieurs utilisateurs avec un iPhone 14 Pro Max indiquent que le smartphone affiche des lignes horizontales sur l’écran au réveil ou au démarrage. Selon les dires d’Apple, ce bug n’est pas un problème d’ordre matériel.
Lignes horizontales sur l’écran de l’iPhone 14 au démarrage
Le problème – qui semble principalement affecter l’iPhone 14 Pro Max – est apparemment un problème logiciel. Par conséquent, les utilisateurs concernés doivent donc attendre une mise à jour iOS pour résoudre le bug. Ce problème semble surtout une réalité depuis iOS 16.2, publié récemment. Toutefois, quelques utilisateurs ont déclaré avoir ce même problème avec d’autres versions d’iOS 16.
Sur Reddit et sur les forums d’Apple (ici, là ou encore là), les témoignages sont nombreux. Nous voyons des utilisateurs qui montrent des lignes horizontales vertes ou jaunes au niveau de l’écran de leur iPhone 14 Pro. Elles s’affichent au démarrage de l’appareil ou lorsque ce dernier était en veille et que l’utilisateur le réveille et disparaissent une fois que le smartphone est allumé et pleinement fonctionnel.
Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :
« Je viens de recevoir l’iPhone 14 Pro Max vendredi dernier (9/12/22). J’ai remarqué que lorsque le téléphone se réveille, des lignes horizontales clignotent sur l’écran. Il le fait au hasard, pas à chaque fois que le téléphone se réveille. Parfois, c’est juste 1 ligne, parfois c’est plusieurs. Je l’ai apporté à Apple, et ils ont effectué des diagnostics, et tout s’est bien passé (vert). Le technicien m’a dit que ce n’était pas un problème avec le matériel, que c’était le logiciel. Il m’a dit d’effacer mon iPhone pour commencer comme un nouvel iPhone, et cela pourrait résoudre le problème. Je l’ai déjà fait, mais ça continue. Je viens de mettre à jour le téléphone avec iOS 16.2, et c’est toujours le cas. Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ? Qu’est ce que ça pourrait être ? »
Certains suggèrent que le problème n’affecte que les iPhone avec un écran LG et non les modèles avec un écran Samsung. Comme nous l’avons dit plus haut, si c’est un bug logiciel, c’est une bonne nouvelle ; il pourra être corrigé avec une mise à jour logicielle. D’ailleurs, un autre utilisateur a déclaré qu’il vient « de parler avec un conseiller principal d’Apple qui m’a confirmé qu’iOS 16.2.1 verrait le jour bientôt. Espérons que le problème y sera résolu ».
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Avant la keynote des iPhone 16, l’Apple Store en ligne ferme ses portes
La présentation des nouveaux iPhone 16 aura lieu ce soir à 19 heures. Comme à l'accoutumée, Apple fermera temporairement les …
Au cours du printemps 2025, le réseau « Localiser » d’Apple sera disponible en Corée du Sud
Apple envisage de lancer le réseau « Localiser » en Corée du Sud au cours du printemps 2025. À cette …
Beats Studio Buds + : une première mise à jour du firmware est disponible
Apple a publié une nouvelle mise à jour du firmware des Beats Studio Buds +. C'est la première fois que …
visionOS 2 : la bêta 9 développeurs est disponible sur le Vision Pro
Apple a publié la bêta 9 développeurs de visionOS 2 sur son casque de réalité mixte, le Vision Pro. En …
L’app Free sur iPhone est à jour : 4 nouveautés ajoutées, dont la possibilité d’activer la carte SIM
L'opérateur Free a publié une mise à jour de son application pour iPhone sur l'App Store (et sur le Google …
Apple et Google proposent de transférer facilement des playlists entre Apple Music et YouTube Music
Le Data Transfer Initiative, un groupe dédié à la portabilité des données, a annoncé qu'Apple et Google ont collaboré pour …