Plusieurs utilisateurs avec un iPhone 14 Pro Max indiquent que le smartphone affiche des lignes horizontales sur l’écran au réveil ou au démarrage. Selon les dires d’Apple, ce bug n’est pas un problème d’ordre matériel.
Lignes horizontales sur l’écran de l’iPhone 14 au démarrage
Le problème – qui semble principalement affecter l’iPhone 14 Pro Max – est apparemment un problème logiciel. Par conséquent, les utilisateurs concernés doivent donc attendre une mise à jour iOS pour résoudre le bug. Ce problème semble surtout une réalité depuis iOS 16.2, publié récemment. Toutefois, quelques utilisateurs ont déclaré avoir ce même problème avec d’autres versions d’iOS 16.
Sur Reddit et sur les forums d’Apple (ici, là ou encore là), les témoignages sont nombreux. Nous voyons des utilisateurs qui montrent des lignes horizontales vertes ou jaunes au niveau de l’écran de leur iPhone 14 Pro. Elles s’affichent au démarrage de l’appareil ou lorsque ce dernier était en veille et que l’utilisateur le réveille et disparaissent une fois que le smartphone est allumé et pleinement fonctionnel.
Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :
« Je viens de recevoir l’iPhone 14 Pro Max vendredi dernier (9/12/22). J’ai remarqué que lorsque le téléphone se réveille, des lignes horizontales clignotent sur l’écran. Il le fait au hasard, pas à chaque fois que le téléphone se réveille. Parfois, c’est juste 1 ligne, parfois c’est plusieurs. Je l’ai apporté à Apple, et ils ont effectué des diagnostics, et tout s’est bien passé (vert). Le technicien m’a dit que ce n’était pas un problème avec le matériel, que c’était le logiciel. Il m’a dit d’effacer mon iPhone pour commencer comme un nouvel iPhone, et cela pourrait résoudre le problème. Je l’ai déjà fait, mais ça continue. Je viens de mettre à jour le téléphone avec iOS 16.2, et c’est toujours le cas. Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ? Qu’est ce que ça pourrait être ? »
Certains suggèrent que le problème n’affecte que les iPhone avec un écran LG et non les modèles avec un écran Samsung. Comme nous l’avons dit plus haut, si c’est un bug logiciel, c’est une bonne nouvelle ; il pourra être corrigé avec une mise à jour logicielle. D’ailleurs, un autre utilisateur a déclaré qu’il vient « de parler avec un conseiller principal d’Apple qui m’a confirmé qu’iOS 16.2.1 verrait le jour bientôt. Espérons que le problème y sera résolu ».
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Le HomePod 2 (2023) est désormais disponible à l’achat
Apple propose désormais à l'achat le HomePod 2 (2023), comme attendu. Le constructeur a dévoilé la deuxième génération de sa …
Apple Pay Later sera « bientôt » disponible, annonce Tim Cook
Apple a dévoilé Apple Pay Later en juin 2022 lors de présentation d'iOS 16 à la WWDC. C'est un service …
Apple franchit le cap des 2 milliards d’appareils actifs dans le monde
Durant la publication de ses résultats financiers pour le T1 2023 (premier trimestre 2023), Apple a divulgué des informations concernant …
Voici les résultats financiers d’Apple pour le T1 2023 : chiffre d’affaires et le bénéfice en baisse
Ce soir, Apple a rendu publics ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2023. Cette période …
Apple publiera iOS 16.3.1 bientôt, la version est en préparation
La prochaine version d'iOS qui verra le jour sera iOS 16.3.1 et iPadOS 16.3.1. Elle sera disponible avant iOS 16.4 …
Impossible de restaurer et de mettre à jour vers iOS 16.2, iOS 15.7.2 et iOS 12.5.6
Hier dans la soirée, Apple a arrêté de signer trois versions d'iOS. Ce sont : iOS 16.2 (iPadOS 16.2), iOS …