Plusieurs utilisateurs avec un iPhone 14 Pro Max indiquent que le smartphone affiche des lignes horizontales sur l’écran au réveil ou au démarrage. Selon les dires d’Apple, ce bug n’est pas un problème d’ordre matériel.
Lignes horizontales sur l’écran de l’iPhone 14 au démarrage
Le problème – qui semble principalement affecter l’iPhone 14 Pro Max – est apparemment un problème logiciel. Par conséquent, les utilisateurs concernés doivent donc attendre une mise à jour iOS pour résoudre le bug. Ce problème semble surtout une réalité depuis iOS 16.2, publié récemment. Toutefois, quelques utilisateurs ont déclaré avoir ce même problème avec d’autres versions d’iOS 16.
Sur Reddit et sur les forums d’Apple (ici, là ou encore là), les témoignages sont nombreux. Nous voyons des utilisateurs qui montrent des lignes horizontales vertes ou jaunes au niveau de l’écran de leur iPhone 14 Pro. Elles s’affichent au démarrage de l’appareil ou lorsque ce dernier était en veille et que l’utilisateur le réveille et disparaissent une fois que le smartphone est allumé et pleinement fonctionnel.
Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :
« Je viens de recevoir l’iPhone 14 Pro Max vendredi dernier (9/12/22). J’ai remarqué que lorsque le téléphone se réveille, des lignes horizontales clignotent sur l’écran. Il le fait au hasard, pas à chaque fois que le téléphone se réveille. Parfois, c’est juste 1 ligne, parfois c’est plusieurs. Je l’ai apporté à Apple, et ils ont effectué des diagnostics, et tout s’est bien passé (vert). Le technicien m’a dit que ce n’était pas un problème avec le matériel, que c’était le logiciel. Il m’a dit d’effacer mon iPhone pour commencer comme un nouvel iPhone, et cela pourrait résoudre le problème. Je l’ai déjà fait, mais ça continue. Je viens de mettre à jour le téléphone avec iOS 16.2, et c’est toujours le cas. Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ? Qu’est ce que ça pourrait être ? »
Certains suggèrent que le problème n’affecte que les iPhone avec un écran LG et non les modèles avec un écran Samsung. Comme nous l’avons dit plus haut, si c’est un bug logiciel, c’est une bonne nouvelle ; il pourra être corrigé avec une mise à jour logicielle. D’ailleurs, un autre utilisateur a déclaré qu’il vient « de parler avec un conseiller principal d’Apple qui m’a confirmé qu’iOS 16.2.1 verrait le jour bientôt. Espérons que le problème y sera résolu ».
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Les iPhone ont le droit à la bêta 1 d’iOS 17.1 et les iPad, la bêta 1 d’iPadOS 17.1
Ce soir, Apple publie la première bêta d'iOS 17.1 sur iPhone, ainsi que celle d'iPadOS 17.1 sur iPad. Initialement, cette …
Apple publie watchOS 10.0.2 uniquement pour les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2
Après la version de watchOS 10.0.1 rendue disponible sur toutes les Apple Watch le 21 septembre dernier, Apple propose à …
iOS 17.0.2 est désormais disponible sur tous les iPhone et iPadOS 17.0.2 sur tous les iPad
Après avoir initialement publié la version d'iOS 17.0.2 (build 21A350) exclusivement sur les iPhone 15, les iPhone 15 Plus, les …
Apple améliore l’état de santé de la batterie du MacBook Air M2 13 pouces avec macOS Sonoma
Avec la version de macOS Sonoma, Apple ajoute un régalage qui permettra d'optimiser la batterie des MacBook Air M2 de …
Apple publie la version finale de macOS Sonoma sur Mac
Comme annoncé, ce mardi 26 septembre 2023, Apple rend disponible au téléchargement la version finale de macOS Sonoma sur les …
Apple Watch : Apple propose à la vente les bracelets à maillons magnétiques FineWoven (tissage fin)
Apple offre maintenant aux utilisateurs la possibilité d'acheter les bracelets FineWoven à maillons magnétiques pour l'Apple Watch, au prix de …