Le chiffrement de bout en bout d’iCloud est disponible en France et dans le monde avec iOS 16.3. Ce système permet d’ajouter une sécurité supplémentaire à son compte certes, mais son activation provoque un problème avec la configuration du HomePod.
Sur son site, Apple a publié un document dans lequel il explique que si vous avez activé la protection avancée des données pour iCloud et que vous achetez un HomePod (livré avec un système d’exploitation antérieur à la version 16.2), vous ne pourrez pas configurer l’enceinte avant de l’avoir mise à jour. « Avec la protection avancée des données pour iCloud, tous les appareils que vous utilisez avec votre identifiant Apple nécessitent une version logicielle minimale. Si vous ne pouvez pas configurer ou vous connecter à un nouveau HomePod après avoir activé la protection avancée des données pour votre compte, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel HomePod », écrit le constructeur.
Ainsi, le document propose donc deux solutions. La première consiste à utiliser un Mac ou un PC :
- Branchez votre HomePod mini sur votre ordinateur à l’aide du câble USB-C qui l’accompagne.
- Si vous utilisez un Mac, ouvrez une fenêtre du Finder. Si vous utilisez un PC, ouvrez la dernière version d’iTunes.
- Sélectionnez votre HomePod lorsqu’il apparaît sur votre ordinateur.
- Cliquez sur « Restaurer le HomePod » pour mettre à jour le logiciel. Vous verrez une notification lorsque la mise à jour sera terminée.
- Suivez les instructions pour configurer votre HomePod.
Quant à la seconde solution, elle requiert la désactivation temporairement du chiffrement de bout en bout d’iCloud :
- Désactivez la protection avancée des données dans les réglages iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.
- Si vous avez reçu un message d’erreur lorsque vous avez précédemment essayé de configurer votre HomePod, vous devrez peut-être utiliser ces instructions pour réinitialiser votre HomePod. Suivez ensuite les instructions pour configurer votre HomePod.
- Mettez à jour votre HomePod avec la dernière version du logiciel à l’aide de l’application Maison.
- Activez la protection avancée des données dans les paramètres iCloud de votre iPhone, iPad ou Mac : dans Réglages, appuyez sur votre nom, puis sur iCloud. Faites défiler jusqu’à « Protection avancée des données » et désactivez la protection avancée des données.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Une faille dans Plans aurait permis aux applications de recueillir des données de localisation sans autorisation
Il est possible d'interdire ou de permettre à une application d'avoir accès à vos données de localisation sur iPhone et …
Apple Pay Later sera « bientôt » disponible, annonce Tim Cook
Apple a dévoilé Apple Pay Later en juin 2022 lors de présentation d'iOS 16 à la WWDC. C'est un service …
Voici les résultats financiers d’Apple pour le T1 2023 : chiffre d’affaires et le bénéfice en baisse
Ce soir, Apple a rendu publics ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2023. Cette période …
Apple publiera iOS 16.3.1 bientôt, la version est en préparation
La prochaine version d'iOS qui verra le jour sera iOS 16.3.1 et iPadOS 16.3.1. Elle sera disponible avant iOS 16.4 …
Impossible de restaurer et de mettre à jour vers iOS 16.2, iOS 15.7.2 et iOS 12.5.6
Hier dans la soirée, Apple a arrêté de signer trois versions d'iOS. Ce sont : iOS 16.2 (iPadOS 16.2), iOS …
Apple Music : la playlist Replay 2023 est maintenant disponible
Apple Music rend disponible la playlist Replay 2023. C'est une liste de lecture qui comprend les 100 chansons que l'utilisateur …