Apple a fait savoir que son programme de réparation en libre-service comprend désormais deux nouveaux Mac : les MacBook Pro et les iMac qui embarquent la puce M3.
Réparer soi-même son Mac M3 avec les outils d’Apple
Ainsi, les clients peuvent avoir les mêmes manuels, les pièces d’origine Apple et les outils que ceux utilisés dans les magasins Apple Store et chez les réparateurs Apple agréés afin de réparer leur MacBook Pro M3 et leur iMac M3.
Par ailleurs, Apple proposera également son outil de diagnostics pour les réparations en libre-service pour les MacBook Pro et les iMac équipés de M3 aux États-Unis dans quelques jours. Lancées à la fin de l’année dernière pour iPhone et Mac, les sessions de dépannage avec l’outil en question offrent aux clients les mêmes possibilités que les fournisseurs de services Apple agréés et les réparateurs indépendants pour tester les appareils pour vérifier la fonctionnalité et les performances optimales des pièces, ainsi que d’identifier les pièces qui pourraient nécessiter une réparation.
Aussi, Apple met à jour le processus de configuration du système pour tous les Mac afin de rationaliser le processus de réparation et de le rendre plus efficace. De ce fait, les utilisateurs de Mac n’auront plus besoin de contacter l’équipe d’assistance du programme de réparation en libre-service pour effectuer la dernière étape d’une réparation, mais l’équipe restera disponible pour les aider si nécessaire. Le processus mis à jour sera disponible au début du mois prochain dans tous les pays où le service de réparation en libre-service est pris en charge.
Alors, si vous avez un MacBook Pro ou iMac M3 et que vous voulez vous-même le réparer, vous pouvez donc vous rendre sur ce site d’Apple.
Le programme de réparation en libre-service d’Apple
Lancé en avril 2022 (aux États-Unis, avant d’arriver en Europe en décembre de la même année), le service de réparation en libre-service d’Apple permet à toute personne ayant une expérience pertinente dans la réparation d’appareils électroniques d’accéder aux manuels, aux pièces Apple d’origine et aux outils utilisés dans les Apple Store et les réparateurs agréés Apple.
Apple déclare que le programme de réparation en libre-service (Self Service Repair) s’inscrit dans sa démarche visant à rendre les réparations plus accessibles et à accroître la réparabilité des produits.
Toutefois, le groupe précise que pour la clientèle dans sa très grande majorité n’ayant pas d’expérience en matière de réparation d’appareils électroniques, le recours à un service de réparation professionnel faisant intervenir des équipes techniques certifiées qui utilisent des pièces détachées d’origine Apple reste le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.
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