
Suite à sa série de déboires sur les dernières annonces d’Apple, iFixit a démonté le nouvel iPad Pro M5. Voici ce qu’ils ont découvert.
Peu de surprises mais des améliorations de réparabilité appréciables
iFixit souligne que la première étape pour désassembler le nouvel iPad Pro M5 consiste à retirer l’écran, un processus délicat en plusieurs étapes qui peut facilement entraîner des fissures.
Une fois l’écran ôté et la batterie de 38,99 Wh déconnectée, iFixit note que le port USB-C est facilement remplaçable. Cela devrait être l’une des réparations les plus simples pour les utilisateurs désireux de profiter du programme de service autonome d’Apple.
Dans la vidéo de démontage, iFixit déclare :
“Et c’est vraiment excitant. C’est exactement le genre de choses que nous voulons voir de la part des fabricants. Il serait très facile de dire ‘mais la sélection des pièces est limitée’, ce qui est indéniablement vrai. Cependant, c’est un bon début et ils fournissent des composants que des fabricants tiers ont du mal à offrir.”
En poursuivant le démontage, iFixit détaille les différents éléments des caméras arrière et frontales, avant d’arriver au microphone situé en haut de l’appareil. Ils notent que c’est là qu’une seconde caméra frontale pourrait être intégrée, si Apple venait à réaliser les intentions suggérées par Bloomberg.
Dans l’ensemble, malgré peu de surprises à l’intérieur de l’iPad Pro M5 comparé à son prédécesseur, iFixit conclut qu’« Apple s’efforce d’aider les gens à entretenir ces appareils », avec la publication de guides de service et l’arrivée prochaine de pièces de rechange.
L’iPad Pro M5 a obtenu un score de 5 sur 10 dans l’échelle de réparabilité d’iFixit.