
Aujourd’hui, Apple a présenté son nouveau générique vidéo pour le contenu d’Apple TV, accompagné d’une musique originale composée par Finneas. Dans une interview accordée à Variety, de nouveaux détails ont été révélés concernant ce générique, son processus créatif, ainsi que les trois versions différentes qui feront leur apparition.
Finneas et Apple ont collaboré pour cette nouvelle introduction qui sera diffusée avant les séries et films sur Apple TV. Ce générique arrive dans le cadre de la rebranding d’Apple TV+, qui est désormais simplement désignée sous le nom d’Apple TV.
Bien que l’annonce de cette refonte ait eu lieu le mois dernier, le déploiement effectif se fait maintenant sur la plateforme de streaming, sur le site d’Apple, et dans iOS 26.1 et d’autres mises à jour.
À l’occasion de ce lancement, Finneas a discuté avec Variety de sa collaboration avec Apple et des détails créatifs. Un élément intéressant concerne les trois versions distinctes de la musique qu’il a conçues, chacune étant utilisée dans des contextes différents.
« Il y a en fait trois versions de cette musique mnémotechnique, toutes appartenant clairement au style « minimaliste », à des degrés variés », a-t-il expliqué. « La version principale dure cinq secondes, c’est celle que vous entendez avant les épisodes d’une série télé. Il existe aussi une version d’une seconde qui joue comme un jingle, pour un trailer de film par exemple. Et enfin, une version plus longue [environ 12 secondes] que l’on pourra voir dans un cinéma avant un film original d’Apple, tel que ‘Killers of the Flower Moon’. J’ai veillé à ce que cette dernière ait une portée plus cinématographique et grandiose, car elle dispose de plus de temps pour susciter l’émotion. »
Voici la version principale :
Parmi d’autres anecdotes croisées lors de l’entretien figurent :
- L’animation vidéo ayant été créée avant la composition musicale, permettant à Finneas de travailler à partir de celle-ci.
- Le projet initial de proposer plusieurs options musicales à Apple, avant de choisir de se concentrer sur une seule.
- Une indication que cette rebranding n’est que le début des projets d’Apple pour « simplifier » son service de streaming.
« Ils évoquaient l’avenir d’Apple TV et comment ils cherchaient à simplifier certaines choses, en commençant par le fait que ce ne soit plus Apple TV+. Ils avaient besoin d’un nouveau morceau de musique qui correspondrait à ce nouveau logo graphique. »
Que pensez-vous de ce nouveau générique pour Apple TV ? Partagez vos impressions dans les commentaires.
Apple TV est disponible pour 12,99 $ par mois et propose des séries et films populaires tels que Ted Lasso, Severance, The Morning Show, Silo et Shrinking.