Les catastrophes naturelles qui ont touché le japon en avril 2011 n’ont échappées à personne, y compris Apple. En effet la firme américaine a été une des entreprises les plus actives pour apporter du soutien au japon. Apple a offert du wifi gratuit dans ses Apple store au japon, organisé un programme de dons sur l’iTunes Store, et Steve Jobs a annoncé publiquement qu’il apportait tout son soutient au japon.
Simple action Marketing ? Je ne crois pas. En effet, Apple possède bon nombre de ses usines de fabrication au Japon, elle est donc assez proche du pays du soleil levant.
La pomme ne s’est pas arrêtée là et propose une fonctionnalité réservée au Japon dans iOS5. Il s’agit de l’alerte sismique. L’iPhone récupère en permanence les informations depuis le centre de recherches sismographique au Japon. Ces informations peuvent être envoyées en notifications Push en cas de danger, en activant une option dans les préférences.
Encore une fois, la pomme soigne son image… À l’inverse de Microsoft qui profita du décès d’une célèbre chanteuse pour vanter les services de son magasin en ligne de musiques sur Twitter (Lire)



8 commentaires
Pas mal
Cette fonction pour le Japon est une idée GENIAL
Si ça peut sauver des personnes
je pense que c’est le but
Très bien
Bravo
Incroyable, mais j’ai autre chose à dire j’ai participé au concours Xtand mais je ne vois plus mon commentaire pourtant j’ai fait tout ce qu’on m’a dit et je n’ai que commente une fois comment ce fais ce ?! Merci
bravoooo a appke la cest une entreprise qui a du coeur enfin
Bonne info mais l’allusion à Microsoft qui sous entends donc d’un côté « les gentils » d’Apple et de l’autre « les méchants » de Microsft est complètement absurde et non bienvenu.
La comparaison avec Microsoft est un raccourci dangereux tout de même. Même si il faut souligner la bonne utilité de cette fonctionnalité.
J’ai trouvé qu’au sujet de l’image marque et des derniers évènements la comparaison était justifiée, bien que le japon et le décès d’une chanteuse n’aient pas grand chose à voir…