Le titre est évocateur et pourtant bien fondé. D’après une étude américaine, l’Apple Store (en général) a été « caractérisé » par le point de vente le plus rentable des USA.
En règle générale, les boutiques réalisant les meilleurs scores de rentabilité sont basées sur des ventes de produits de luxe. La maroquinerie, le prêt à porter haut de gamme en sont les meilleures illustrations.
Exception à la règle ? Apple et ses (trop rares?) boutiques souvent réparties dans les grandes villes des pays concernés. L’Apple Store arrive ainsi en tête de cette étude américaine, devant Tiffany (bijouterie de luxe), Coach (maroquinerie de luxe), Lululemon Athlética, et True Religion Apparel arrivent ensuite.
Comparer le savoir faire de ses grandes marques à celui d’Apple est peut être bien présomptueux, cependant la marque à la pomme surpasse ces grandes enseignes, en ne jouant pas sur les mêmes tableaux. Signes d’une belle réussite (grandissante) de la marque à la pomme.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
iPhone 16 Pro et Pro Max : certains modèles seront livrés seulement en octobre
Suite à l'ouverture des précommandes pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro, plusieurs modèles sont désormais en rupture de …
Les précommandes des iPhone 16 et des iPhone 16 Pro sont désormais ouvertes
Apple a officiellement ouvert les précommandes pour les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro …
L’application Netflix sur iPhone et iPad cessera de supporter iOS 16 et iPadOS 16
Netflix, le service de streaming vidéo américain, cessera de proposer son application sur les iPhone fonctionnant sous iOS 16 et …
Les iPhone 16 vendus hors des États-Unis conservent toujours un emplacement pour carte SIM physique
Depuis le lancement des iPhone 14 en 2022, Apple propose des versions uniquement compatibles avec eSIM aux États-Unis. Bien que …
Apple cesse de vendre les iPhone 13, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max
Comme d'habitude, Apple cesse de vendre d'anciens modèles d'iPhone après la sortie d'un nouveau. C'est le cas cette année avec …
Les AirPods 4 ne sont pas fournis avec un câble USB-C dans la boîte
Apple a mis à jour sa gamme d'AirPods avec deux nouvelles versions des AirPods 4. Ces nouveaux modèles offrent un …
5 Commentaires
Evidement. Suffit de voir le « cube » qu’ils ont fait et on a tout compris.
Puis, c’est effectivement du matos informatique de luxe vu les prix appliqués.. mais ça marche! Parce que les gens savent qu’ils peuvent avoir confiance en la marque et que c’est du bon matériel. Ce qu’il ne faut surtout pas qu’ils fassent, c’est baisser leur qualité de produits!
C’est clair qu’au prix où ils vendent leurs configs portable et autre ordinateurs et même leurs idevices, on peut dire que c’est une marque de luxe.