Facebook est en mutation majeure depuis quelques semaines. Après son entrée en bourse (plus ou moins réussie), le premier réseau social est en train de peaufiner son modèle publicitaire pour son site mobile.
Le modèle publicitaire de Facebook sur son site mobile (et notamment pour Smartphone) serait capable de s’adapter au contenu de votre téléphone. En clair, le programme interne de la publicité serait capable d’identifier les applications et sites visités par l’utilisateur afin de s’adapter aux préférences de ce dernier.
Comment cela marche ? Tout simplement à l’aide de la fonction de Facebook Connect qui analyse les connexions de l’utilisateur sur différents sites effectués via son compte Facebook.
Pour l’instant rien n’est acté, mais Facebook pourrait encore franchir une nouvelle étape dans la conquête du web (et dans la violation de la liberté ?)
;
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Des problèmes avec les icônes des favoris dans Safari sur macOS Big Sur 11.7.3
La version de macOS Big Sur 11.7.3 a été proposée par Apple dans le souci de corriger des failles de …
tvOS 16.3.1 et la mise à jour 16.3.1 pour le HomePod sont disponibles
Apple a publié la mise à jour 16.3 pour le HomePod et le HomePod mini ainsi que tvOS 16.3 pour …
Des utilisateurs rencontrent des soucis avec la sauvegarde iCloud sur iOS 16.3
Après avoir installé la version d'iOS 16.3 et (d'iPadOS 16.3) sur leur iPhone (et leur iPad), certains utilisateurs indiquent qu'ils …
Une faille dans Plans aurait permis aux applications de recueillir des données de localisation sans autorisation
Il est possible d'interdire ou de permettre à une application d'avoir accès à vos données de localisation sur iPhone et …
Le HomePod 2 (2023) est désormais disponible à l’achat
Apple propose désormais à l'achat le HomePod 2 (2023), comme attendu. Le constructeur a dévoilé la deuxième génération de sa …
Apple Pay Later sera « bientôt » disponible, annonce Tim Cook
Apple a dévoilé Apple Pay Later en juin 2022 lors de présentation d'iOS 16 à la WWDC. C'est un service …
12 Commentaires
Normal vus la pression de la bourse
Je mets un point d’honneur à ne jamais cliquer sur des pubs de Facebook ou Google.. Si intéressé, je vais directement sur le site.