Nous en avons parlé à plusieurs reprises, les achats in-app ont réservé de mauvaises surprises à quelques utilisateurs. Apple avait timidement réagi en précisant qu’il était préférable de créer un compte sans moyens de paiements pour les enfants-gamers (article ici). Nous avions aussi rédigé une astuce pour bloquer ces achats in-app (article ici). La firme a de nouveau réagi et informe dorénavant les utilisateurs de la présence d’achats intégrés sur la page App Store de l’application en question.
Vous pouvez maintenant apercevoir une mention « Comprend des achats intégrés » à côté du bouton Télécharger. Les parents et tous les autres utilisateurs pourront maintenant anticiper sur la nature de l’application qu’ils téléchargent et éviter les déconvenues.
Qu’en pensez-vous de cette mesure, et trouvez-vous cela suffisant ?
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Encore une rumeur qui annonce qu’iOS 15 ne sera pas proposé sur l’iPhone 6s et l’iPhone SE
Une nouvelle fois, de nouveaux bruits du couloir se prononcent sur les appareils qui seraient abandonnés par Apple avec iOS …
Apple rend disponible la Release Candidate développeurs d’iOS 14.4 et d’iPadOS 14.4
Apple vient tout juste de proposer au téléchargement la Release Candidate (RC) d'iOS 14.4 (sur iPhone et iPod touch) et …
Apple Pay : les clients chez BforBank et AXA Banque doivent attendre un peu
La banque BforBank et l'AXA Banque sont deux parmi les rares banques en France qui n'ont pas encore activé Apple …
Apple Pay est disponible chez la banque Wormser Frères
Qonto, Sodexo et Palatine ont activé Apple Pay, le service de paiement sans contact d'Apple, hier (cf. Apple Pay est …
iOS 12.5 est bloqué par Apple : restauration et mise à jour impossibles
Apple ne propose plus de passer sur la version d'iOS 12.5 lors d'une restauration ou lors d'une mise à jour …
Top 5 des meilleurs sites de casino en ligne sur mobile
Si avant, l’ordinateur demeurait le principal outil pour profiter des sites de casino en ligne. Aujourd’hui, la technologie mobile a …
11 Commentaires
Ben non, pas suffisant. Cela ne change rien pour le gosse qui ne sait lire… Prq ne pas mettre un mot de passe, différent du premier??
@Marc le problème c’est que je connais beaucoup de personne qui aime Apple parce que justement il n’y a qu’un seul mot de passe. Mais simplement le fait de demander le mot de passe FORCEMENT lors d’un achat in-app. Après il faudra juste que les parents ne le donnent pas aux enfants mais aussi qu’ils apprennent à les éduquer un minimum car il n’y aura pas toujours un mot de passe ou un avertissement partout.