Quel est l’objectif n°1 d’Apple avec son Apple Watch ? Exploser les ventes ? Oui sans doute. Mais surtout, Tim Cook et ses équipes veulent imposer leur nouvel iDevice comme un objet de mode. Depuis l’annonce d’une montre connectée à l’automne dernier, tout est fait pour cultiver l’idée que porter une Apple Watch est fashion. Le message semble bien passer auprès des professionnels du secteur puisqu’un IF Design Award d’Or a été remis à la Pomme pour son Apple Watch. Le designer vedette d’Apple, Jony Ive, peut se réjouir : son produit est déjà vu comme « une icône ».
L’ « Oscar du design » remis à la montre Apple Watch
Et l’IF Design Award d’Or est remis à… Apple pour son Apple Watch. L’édition 2015 de ces « Oscars du design » ont donc sacré la montre connectée de la Pomme dans la catégorie Produits. Parmi les critères retenus pour choisir parmi 3200 objets, les professionnels devaient évaluer la qualité du design, la fonctionnalité, mais aussi la sécurité, le degré d’innovation ou encore l’ergonomie. Le jury s’est enthousiasmé pour la combinaison de matériaux classiques comme le cuir ou le métal et de haute technologie. Il voit la future Apple Watch comme une « icône » et un « véritable accessoire individuel de mode ». Mode ! Le mot est lâché et doit faire particulièrement plaisir aux équipes de Cupertino, à commencer par Tim Cook et le designer Jony Ive.
Imposer les Apple Watch comme accessoires de mode
Car depuis le début de l’épopée Apple Watch, les dirigeants d’Apple cherchent à imposer leur iDevice dans le milieu de la mode. Bien sûr que Tim Cook espère qu’elle servira aussi à payer ses courses, ouvrir sa voiture ou la porte de sa chambre d’hôtel ! Mais la montre est aussi faite pour séduire et être portée comme un bijou. Petit retour en arrière : la première présentation en public de la montre Apple Watch, en présence de son dessinateur Jony Ive, a eu lieu à Paris, en pleine Fashion Week, dans le magasin Colette. Autre indice qui ne trompe pas, l’opération marketing lancée depuis quelques joursA avant le lancement officiel de la montre passe par des publicités dans des magazines de mode (Vogue, Style…). Avant même les premières ventes de la montre, le message a déjà commencé à passer dans les milieux autorisés.
Vous pourriez aussi aimer
Plus d'articles de la catégorie Actualité
Voici la bêta 7 développeurs d’iOS 18.1 sur iPhone et d’iPadOS 18.1 sur iPad
Ce soir, Apple a publié la bêta 7 pour les développeurs d'iOS 18.1 sur iPhone, ainsi que celle d'iPadOS 18.1 …
Apple veut savoir pourquoi et à quelle fréquence vous utilisez votre Vision Pro
L'Apple Vision Pro est disponible depuis plusieurs mois, et la société intensifie ses recherches auprès des clients. Elle envoie des …
WhatsApp Business ajoute Meta Verified, un nouvel abonnement mensuel payant qui propose des fonctions telles que le badge
Une nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp Business est désormais disponible sur l'App Store. La version 24.20.78 apporte plusieurs …
WhatsApp à jour : vous pouvez désormais ajuster la vitesse de lecture des vidéos ou les regarder en mode image dans l’image
Une nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp est disponible au téléchargement sur l'App Store. La version 24.20.78 introduit plusieurs …
Apple ne permet plus de restaurer ni de mettre à jour vers iOS 18 et iPadOS 18
Après la disponibilité d'iOS 18.0.1et d'iPadOS 18.0.1 pour corriger plusieurs bugs sur iPhone et sur iPad, Apple a cessé de …
Apple TV+ sera bientôt accessible sur Amazon Prime Video sous forme d’abonnement supplémentaire
Un partenariat entre Apple et Amazon permettra aux abonnés Prime aux États-Unis d'accéder au service Apple TV+, le service de …
3 Commentaires
Pas mal mais bof pas besoin de ça
Je me moque bien que ce soit un produit « fashion », c’est la technologie et le fait que ce soit un produit Apple qui m’intéressent, la mode je m’en fiche totalement.