Aujourd’hui, nous avons testé pour vous Burnout Crash, dans sa version 1.0.2 du 18 Avril ! C’est le dernier né des studios Electronic Arts Incorporated et le bébé pèse tout de même 146 Mo, donc gros bébé.
Compatibilité avec les iPhone 3GS (mini), les iTouch (3G mini) et les iPad (qu’ils soient nouveaux ou pas !) fonctionnant sous iOS 4.0. Les puristes apprécieront tout de même beaucoup miex les explosions sur un écran rétina…
En effet, tout est dans le titre : le jeu est une course au crash, et le score vient de la detruction des voitures, stations services, et autres granges qui ont le malheur d’être dans votre map. Il faut donc, dans l’absolu, tout dézinguer pour avoir toutes les étoiles.
Le carnage étant annoncé, je tiens tout de même à préciser que le jeu est interdit aux moins de neuf ans. Voila voila …
Alors, quel est le principe de jeu ? C’est simple : A l’aide d’un véhicule que vous lancez dans un croisement, carrefour (pas le magasin) ou autre intersection, vous allez tout d’abord faire en sorte de vous manger un mur, poteau, camion ou fast-food qui se trouve dans votre champ d’action.
Dans un cas standard, votre radiateur ou même votre voiture devrait être foutue, et vous seriez bon pour la dépanneuse. Galère…Mais pas de panique ! Ici, dans ce monde merveilleux, quand y’en a plus, y’en a encore ! Le premier accident n’étant qu’un moyen de créer un carembolage, le véhicule se transforme en arme de destruction massive : vous pouvez déplacer la carcasse en feu par des petits bonds (non mais faut pas se poser de questions, là…) pour aller percuter d’autres éléments, et même la faire ré-exploser.
Le but étant bien évidemment de détruire le maximum de choses, tout en essayant d’atteindre un objectif que je qualifierai de secondaire, car au final plus on retourne le carrefour, plus on score…mais tout de même, il s’agit de présenter tout ça.
A chaque niveau, qui sera en fait une même géométrie d’intersection (échangeurs, nombre de voies différents, croisements, bâtiments…), vous avez trois niveaux ayant chacun un objectif…différent ? Oui, bon, on va dire différent… :
1. Détruire la map (et accessoirement, détruire un camion à pizza)
2. Détruire la map (et accessoirement, détruire encore plus avec un bonus de destruction <– Répétition)
3. Détruire la map (et accessoirement, empêcher les gens de s’enfuir en détruisant leur véhicules avant)
A chaque fin de niveau, si vous avez rempli les conditions minimales, vous gagnez des étoiles en fonction des objectifs qui ont été affichés au début, pendant le chargement de la map. Plus vous avez d’étoiles, plus vous débloquez de véhicules, qui ont un potentiel d’explosion et une maniabilité différents (et de mieux en mieux, bien sûr). Notez tout de même qu’on a la possibilité de choisir sa peinture. (blanc de 3 secondes) Bon, forcément, ça aussi c’est optionnel, vu qu’au bout d’un moment il y atellement d’explosions que savoir où est sa propre voiture est un exploit. Donc la couleur…bref !
Dans le jeu en lui même, vous aurez des bonus pour obtenir plus d’étoiles ou bien pour détruire encore plus (logique). Quelques exemples :
– Le camion à pizza, qui vous donne une « roue de la fortune de la destruction » avec un bonus à la clé (aimant à voitures, crevasse tectonique en plein milieu du carrefour, barrage de police…)
– Le char (si vous arrivez à le détruire, bigga bonus)
– L’ambulance (qui doit être le SEUL truc que vous ne devez pas détruire)
– Les catastrophes naturelles (cyclone, invasion d’aliens…) qui font un carnage final.
– Et bien d’autres …
A noter qu’il y a tout de même une petite quanrantaine de niveaux, et qu’il y a un sacré potentiel de jeu. Niveau graphismes, on a droit à de la fluidité volontairement « hachée », dynamique, pour accompagner les moments de carnage ou la goutte tombera de votre front dans un rire sadique d’auto( <- Blague)-satisfaction.
On peut remettre en question le but du jeu, parce que détrruire c’est vilain et que nos enfants deviennet des délinquants à cause de leur iPhone, gna, gna ,gna ...mais au final, ça fait du bien de dézinguer un quartier entier, gratuitement, entre la réunion de M. Filoucelli et le défilé de photo d’enfants à la machine à café. Vous me suivez ? Vous sentez, vous aussi, cette envie de vous défouler pour pouvoir fournir à vos collègues un sourire froid, hypocrite et narquois, qui voudra dire « je m’en fous, j’ai eu un score de brute sur le dernier niveau de Burnout Crash ! Tu peux essayer de m’énerver mais ça ne marchera pas ! ».
Terminons donc sur cette note d’humour. Et passons justement aux notes !
Ce qu’on a aimé :
L’objectif du jeu. C’est forcément intéressant quand on ne cache pas et qu’on annonce directement qu’on veut juste faire un gros carnage et tout détruire, parce que du coup le jeu ne s’égare pas dans des circonvolutions scénaristiques et autres. Là, il n’y a pas de scénario, et il n’y en a pas besoin…
Ce qu’on a regretté :
Notes :
[bawbpl id= »46192″ template= »boxtest »]Vous pourriez aussi aimer
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8 Commentaires
ca a l’air plutôt sympa
Ça a l’air sympa mais bon pas a ce prix la.